Le Croisic Infos

Conférence Soleil et étoiles de Jacques Rullier

La Société des amis du Croisic propose une conférence le 12 juillet par Jacques Rullier*. Il est installé au Croisic et fait partie de l'association de La Baule Pêcheurs d'étoiles.

Pour découvrir les objets du ciel, leur origine, leur évolution leur fin, il faut aller écouter Jacques Rullier. Que dire de ces étranges figures qu’elles semblent construire sur le fond du ciel, ou de ces taches ou traînées floues blanchâtres ?

Qui est la très brillante, celle plus discrète et orangée, ou cette bleutée entourée de compagnes ? Que dire de ces étranges figures que les étoiles semblent construire sur le fond du ciel, ou de ces taches ou traînées floues blanchâtres ?
Et puis, proche de nous : le Soleil, et son cortège d’objets qui tournent, qui tournent… et s'arrêtent.

*Jacques Rullier est né en 1946 à Angers. Installé au Croisic depuis sa retraite (d’ingénieur en électronique et systèmes informatiques), il consacre une bonne partie de son temps à l’animation de l’association d’astronomie de La Baule : « Pêcheurs d’Étoiles », dont l’équipe réalise des rencontres, des conférences, des expositions, des visites d’écoles.

Pratique :

Jeudi 12 juillet 2012 - 21 h 00 - Foyer Emile Thibault, rue de la Duchesse Anne au Croisic
 

04/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Un cycle de 5 conférences pour l’année de la Bretagne au Croisic »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter