Le Croisic Infos

Conseil Municipal : La SEM s’appellera Loire Atlantique Pêche et Plaisance

Dans une déclaration préalable au conseil municipal Gérard Lecam a émis quelques souhaits au sujet de l’environnement de la future SEM.
Poisson exclusivement croisicais
Poisson exclusivement croisicais

Le premier adjoint a rendu hommage au Conseil Général de « vouloir sauver les 2 criées"

Il a demandé un effort aux marins pêcheurs pour conforter le marché croisicais en continuant à vendre au Croisic. «  Cela demande quelques sacrifices sur quelques espèces mais c’est une garantie pour que notre commune sauve sa criée »

La ville du Croisic qui va investir 50 000 € dans le capital de Loire Atlantique Pêche et Plaisance« c’est de l’argent des contribuables »

Monsieur Lecam s’est étonné que ses langoustines achetées sur le marché, puissent venir de Lorient. «  Je souhaite que les poissonniers fassent travailler les locaux » « Nous sommes face à une profession complètement déstructurée » nous devons remettre tout cela dans le droit chemin a t il conclu.

Conseil en Bref

Le conseil municipal a demandé le classement en station tourisme au bénéfice de la Ville du Croisic.
 
Pour un coût, de 9173 euros TTC (financé à 50% par la région) le conseil a voté l’acquisition d’une borne interactive pour renseigner les visiteurs. Elle sera installée au frais de la commune à proximité de la poste. 
 
«  Le Croisic Tonic » proposera des marches ou randonnées sportives, de la gymnastique et 2 concours de pêche aux éperlans  ceci dans le cadre du classement de la commune en station touristique. Les élus ont été invités à participer au concours de pêche aux éperlans, nous irons voir le 25 juillet prochain quel est celui qui aura attrapé le plus gros poisson.
Auteur : J.Roch | 14/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Personnes à Mobilité Réduite : la ville s’adapte pas à pas »
Article suivant : « Les cadets pompiers de Laufenburg en séjour au Croisic »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon Chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter