Le Croisic Infos

Conseil municipal : Le Croisic veut garder son EHPAD réhabilité

Il court des bruits au sujet de la fermeture de l'EHPAD du Croisic, ou d'un transfert de gestion à un organisme privé. Le conseil a décidé de faire connaître sa position sur ce sujet et d'interroger l'Agence Régionale de la Santé.

La première délibération du conseil municipale a recueilli l'unanimité des votants* : Le Croisic tient à garder sa maison de retraite publique pour personnes âgées dépendantes.
Michèle Quellard veut des réponses claires de l'Agence Régionale de la Santé car elle trouve « cela ne bouge pas assez vite à notre goût ».
« Le projet 2013-2017 était de reconstruire La résidence des Lauriers et de réhabiliter la résidence Côte sauvage ». « Un an après, pas de nouvelle, je souhaiterais que nous signions tous ensemble cette motion ».

Le spectre de la fermeture

Pourquoi parler de « maintien, s'il n'y a pas de risque de fermeture ? » interroge l'opposition « il n'en a jamais été question » répond le maire « mais plutôt que des rumeurs je préfère prendre les devants ; rappelez-vous la criée ».
Françoise Thobie souligne la rédaction de la délibération : « le maire soutenue par le conseil municipal souhaite connaître quelle décision est envisagée concernant la poursuite de l'activité ». « C'est bien qu'il y a plusieurs éventualités ? Et je trouve que la motion arrive tardivement nous avions été alertés par les syndicats déjà en novembre 2013. Pour autant, on adhère et on signe ».

La maison de retraite du Croisic, est un établissement public qui « accueille des personnes majoritairement du canton et bénéficiant de l'aide sociale », elle « a hébergé 200 nouvelles personnes durant ces trois dernières années », et « malgré sa vétusté », « il propose des prestations de qualité validées par la certification 2013, et l'autoévaluation ». Mais il faut maintenant réhabiliter les bâtiments, précise la délibération.

C'est pourquoi le conseil a demandé officiellement « le maintien de l'EHPAD réhabilité sur la commune ».
 

Auteur : LY | 19/07/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : l'opposition ne vient pas en touriste »
Article suivant : « Port : le Département fait appel du jugement »

Vos commentaires

#1 - Le 21 juillet 2014 à 13h58 par adolfo ramirez
Excellente initiative

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter