Le Croisic Infos

Créateurs en toute liberté : beaucoup de monde mais peu d’acheteurs

La réputation culturelle du Croisic n’est plus à faire. Les expositions, salons et autres représentations se succèdent sans pause et connaissent tous de superbes succès populaires. L’expo « Les créateurs en toute liberté » qui se déroule jusqu’à dimanche, à l’ancienne criée, ne fait pas exception à la règle. Il y a foule, mais contexte économique oblige, les acheteurs se font rares pour des ½uvres trop rarement à la portée de toutes les bourses

Avec 2600 visiteurs le week-end dernier et un flot continu depuis lundi, « Les Créateurs en toute liberté » attirent de nombreux curieux. « Les gens sont contents car il voient des œuvres très originales et dans de nombreux domaines. La disposition est également appréciée car c’est très aéré. Mais c’est vrai que sur les ventes, c’est un peu morose », commente la présidente de l’association Art et Animations, organisatrice de l’exposition. Elle ajoute : « Ce sont des créateurs donc des artistes qui vendent à certain prix. Mais c’est de la grande qualité ».
A noter, la présence de tous les exposants, ce qui permet de nombreux échanges avec les visiteurs. De longues discussions s’instaurent parfois sur leur travail, les techniques, les petits trucs, et on s’échange les cartes de visite. C’est le cas de Patrick Bodin, en pleine réalisation d’une grande fresque Bretonne : « C’est plus intéressant qu’une simple expo où on ne sait pas toujours quoi faire. Ici, il y a de l’interactivité avec le public. Ca permet d’expliquer mon travail et aussi de passer le temps ».
L’exposition est ouverte jusqu’au dimanche 25 avril, de 11 h 00 à 19 h 00. L’entrée est gratuite.
Prochain rendez-vous proposé par Art et Animation : le salon de l’Artisanat, le 1er mai à l’ancienne criée, avec 28 exposants.

Auteur : Yoann Daniel | 22/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « « Le Bistro de la Place », un bar-brasserie à l’ambiance conviviale et familiale »
Article suivant : « Salon antiquité-brocante : de la qualité et de la quantité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter