Le Croisic Infos

Création d’une section « Marche nordique » au Running Club Croisicais

En présence d’une quinzaine de personnes et de l’adjointe en charge des sports, Babette Cassac, le Running Club Croisicais tenait son assemblée générale annuelle, vendredi dernier, au foyer des anciens. Le « petit club qui monte » accumule les kilomètres au compteur entre compétitions et plaisir partagé de courir ensemble. L’association, présidée par Thierry Blanchet, participe activement à l’animation de la commune. Le Running Club poursuit son développement avec l’ouverture d’une section « Marche nordique », dès le mois de janvier, une discipline très prisée par le grand public.

Le club, qui compte actuellement 20 adhérents, envisage de doubler ses effectifs avec la Marche nordique. Cette discipline connaît un bel essor en France car elle propose une activité sportive, excellente pour la santé, à la portée du plus grand nombre. Il s’agit de marcher à vive allure, à l’aide de bâtons, ce qui donne une sensation d’apesanteur et de vitesse. Le Running Club sera l’une des premières structures à initier les amoureux de sorties au grand air à ce sport. Les futurs adhérents seront affiliés à la Fédération Française d’Athlétisme avec une licence « Athlé Santé ». Une activité qui nécessite un gros effort d’investissement pour le club avec l’achat des bâtons. Bien entendu, toutes les personnes intéressées sont d’ores et déjà invitées à prendre contact avec le club :

http://running-club-croisicais.over-blog.fr/

Dans son allocution, Thierry Blanchet est revenu sur les événements concernant le Marathon de la Côte d’Amour. Le président n’a apprécié que très moyennement d’être cité dans la presse quotidienne, alors que le Running Club est toujours resté très discret sur le sujet : « Je ne vois ce que je viens faire là. Le Running Club Croisicais n’a jamais eu pour ambition de reprendre à son compte le Marathon de la Côte d’Amour. Nous sommes une association modeste et nous allons à notre rythme. Je ne comprends pas pourquoi j’ai été directement impliqué dans un article, sur un ton ironique et avec des sous-entendus politiques. Je n’ai jamais mêlé mes activités municipales avec le reste, et notre club entretient de bonnes relations avec la mairie ». Dont acte.

L’association a d’autres chats à fouetter voire même d’autres lièvres à suivre. Car en ayant participé à 17 compétitions hors stade, les coureurs croisicais commencent à voir du pays et à se forger une solide expérience derrière leur « Speedy Gonzales » local, Stéphane Le Gars, auteur de deux podiums cette année. Les adhérents ont pu suivre avec plaisir un petit montage vidéo retraçant cette belle saison.

Le Running Club se bouge également dans les animations de la ville avec Stade en fête et le forum des associations. Malheureusement, avec le Croisi’Quizz, l’originalité n’a pas payé. Cette manifestation ne sera pas reconduite cette année, mais le Running réfléchit à une nouvelle formule. Par contre, ce petit échec n’a pas douché l’enthousiasme des adhérents, pour qui la convivialité est aussi importante que la pratique sportive. Ils envisagent, en partenariat avec la section gym du Stade Croisicais, l’organisation d’une sardinade. Et pour resserrer les liens et entretenir l’amitié, la traditionnelle sortie à Pen Bron sera reconduite.

Enfin, les adhérents pourront suivre, début février, les exploits de Thierry Blanchet et de Jean-Luc Audonnet, car tous deux participeront au marathon de Marakech. Les couleurs croisicaises ne connaissent plus les frontières.

Auteur : Yoann Daniel | 15/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La marche nordique avec le Running Club Croisicais, dès le 8 février »
Article suivant : « Les élèves du Karaté Club Croisicais invitent leurs copains à découvrir la discipline »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter