La municipalité n’est pas contre la gestion globalisée des criées et ports de plaisance mais à des conditions strictes. Un tel changement « ne se fait pas sur un coin de table, sur le fond on n’est pas opposé mais c’est une décision politique qui ne se règle pas en 1 semaine. » « On a besoin de garanties. »
Question de Michèle Quellard « pourquoi évoque-t on sans cesse le déficit de la criée du Croisic et jamais celui de La Turballe ».
Comme évoqué hier le Conseil général souhaite récupérer la gestion du port de plaisance du Croisic pour pérenniser l ‘ensemble. Le port de plaisance du Croisic représente 450 anneaux, quel sera le futur pour un port le moins cher du département ? Les associations de plaisanciers et de professionnels réclament la tenue d’un conseil portuaire, choqués par la proposition du Conseil Régional.
La Turballe ayant donné son accord qu’elle est maintenant la marge de manœuvre pour Le Croisic ?
En arrière fond de tout cela les arrières pensées politiques sur les appartenances des uns ou des autres et sur la paternité du sauvetage de la criée compliquent aisément la situation. La criée du Croisic mérite que les élus mettent leurs croyances politiques au placard et qu’il y ai consensus général pour son sauvetage. Mais c’est peut-être trop demander ?
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