Le Croisic Infos

Dans le rythme de la musique, avec le trait du pinceau…

L’exposition-concert « Rythmes du Traict » s’est achevée en apothéose, samedi soir, par la création d’une œuvre en direct, par le peintre Eric Le Cam. Mais l’artiste n’était pas seul sur la grande scène de l’ancienne criée, il était accompagné des musiciens et chanteurs, Yann Joncour, Thierry Goudédranche et Francisco Fouché. Une première très originale qui a fait sensation auprès du nombreux public, et une nouvelle démonstration qu’en termes de créativité, les Croisicais savent vraiment y faire.
Avec 10 000 visiteurs en une semaine, la Calebasse a réussi son pari : réunir dans un même lieu des artistes locaux de domaines différents, en proposant des concerts. L’éclectisme de cette manifestation est la clé de son succès. Il était donc normal de conclure cette belle semaine par cet événement : « La création d’une œuvre en musique ». Et il fallut en ajouter des chaises dans tous les coins pour accueillir les spectateurs !
Encore fallait-il trouver les artistes susceptibles de relever le défi ! Côté musique, le président de la Calebasse s’est entouré de ses compères chevronnés. Une nouvelle fois, ils ont su faire voyager le public, avec une prestation très interactive. Pour la peinture, les organisateurs ont convié Eric Le Cam, un artiste particulièrement mis en valeur tout au long de l’exposition. Ce dernier confiait être un peu stressé avant de se retrouver devant la toile et 200 spectateurs, curieux de voir se dessiner le tableau. Mais le talent a fait son œuvre pendant près de 2 h 00.
Eric Le Cam a fait don de sa toile à La Calebasse, nul doute que l’association aura l’occasion de l’exposer prochainement.
Auteur : Y.D. | 07/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Un vide-greniers noir de monde pour l’Amicale Laïque  »
Article suivant : « Des milliers de visiteurs à la découverte des « Rythmes du Traict » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter