Le Croisic Infos

De drôles de bêtes à la chapelle du mûrier

Pour la cinquième année consécutive, la ville de Batz-sur-mer organise un grand rendez-vous dédié à l’art contemporain dans le cadre magique et à ciel ouvert de la Chapelle du Mûrier, de la mi-juin à la mi-juillet.

La municipalité de Batz-sur-mer organise l’exposition « Drôles de Bêtes » de Philippe Sidot, peintre-sculpteur, et de Charlotte Carsin, plasticienne, du 15 juin au 15 juillet 2013, au sein même de la Chapelle du Mûrier.

Philippe Sidot

D'abord attiré par le figuratif traitant les effets de mouvement, Philippe Sidot se laisse prendre au jeu des couleurs qui emportent ses traits dans des toiles très enlevées et légères.
L'artiste travaille les formes cherchant à élaborer une peinture plus construite. C'est donc naturellement qu'il se tourne vers la géométrie et la 3D. La sculpture devient un support supplémentaire à peindre.
Ses travaux prennent de la place et c'est avec Charlotte Carsin que le duo invente totems et animaux extraordinaires. Primé à de nombreuses reprises dans des concours internationaux, Philippe Sidot expose en France et l'étranger.

Charlotte Carsin

Charlotte Carsin est une plasticienne qui aime explorer différentes techniques dans ses travaux. Inspirée par la figuration libre, elle imagine des mondes complexes dans des dessins contemporains.
De nombreux projets se développent autour de ses propres créations notamment les totems inventés avec Philippe Sidot, la sculpture pousse Charlotte à transformer des animaux extraordinaires qui nous invite à découvrir ses drôes de bêtes dans ses expositions.
Une année 2013 déjà bien récompensée par l'académie Greci Marino en Italie et un second diplôme avec Arts sciences lettres le 8 juin 2013 à Paris.

Pratique :
Du 15 juin au 15 juillet
à la  Chapelle-Notre-Dame-du-mûrier - Batz-sur-Mer (44)

07/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Fleur de musée »
Article suivant : « Les yéyés pour la Fête de la musisque à Batz-sur-mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter