Le Croisic Infos

Décharge sauvage rue des Goélands !

Une décharge sauvage de plus en plus importante a vu le jour sur le trottoir de la rue des Goélands.

Cette décharge est la cause de clients indélicats de la déchetterie qui déposent leurs ordures sur le trottoir du parking devant chez Lemerle lorsque cette dernière est fermée. Le tas de détritus grossit de jour en jour et ce depuis le mois de novembre.
Un panneau devrait être posé à cet endroit interdisant la dépose d’ordures sous peine de lourdes sanctions. Cette situation ne peut rester en l’état vis-à-vis de l’environnement immédiat et des promeneurs qui empruntent cette voie.

Auteur : J.Roch | 11/01/2010 | 17 commentaires
Article précédent : « Nouvel Office du Tourisme, les travaux avancent  »
Article suivant : « Quel devenir pour la bibliothèque du Croisic ? »

Vos commentaires

#1 - Le 13 janvier 2010 à 08h26 par Clyde, Le Croisic
On a du mal à croire que ce soit au CROISIC, petite cité de caractère.
La Duchesse Anne aurait-elle à l'époque laissé ce dépôt d'ordures si longtemps.
Certainement pas.
#2 - Le 20 janvier 2010 à 11h54 par totot
ben si, désolé, vous zetes pas zhistorien vous. Car, le tout à l'égout, le ramassage des ordures, la poubelle, etc. C'était plutôt limite à l'époque de la duchesse. Mais enfin, je supposse qu'au dela de dénoncer, vous avez rammassé. Un vrai citoyen comme vous.
#3 - Le 24 janvier 2010 à 04h30 par Clyde, Le Croisic
Les ramasser !
Oui, si j'etais dans la municipalité actuelle, j'aurai honte de voir cela et je l'aurai deja fait évacuer en y participant, et faire mettre un panneau "Décharge interdite...." ce n'est pas si difficile.
Bon citoyen, pour votre information, je fais mes courses presque a 100% au Croisic.Presque, tout simplement le commerce de television ayant disparu, une certaine marque de vehicules egalement etc...
Dans un autre commentaire, Mr ou Mme totot, vous précisez que vous utilisez un pseudo pour répondre à un pseudo.
N'etant pas un pseudo, dans nos échanges vous pouvez donc mettre votre vrai nom.
Bravo quands même,et ceci est sincére, pour defendre la municipalité avec autant de talent aprés deux ans de municipe.
#4 - Le 25 janvier 2010 à 13h45 par totot
Je ne défends pas spécialement cette municipalité. Mais bon, libre à vous de le penser.
Je vous félicite de faire vos « courses » au Croisic. Quant à la disparition du commerce de télévision ou de vente de voitures Je n'y peux grand-chose, vous non plus, ou nous sommes tous responsable. Ne serait-ce qu'en ne privilégiant pas notre tissu de commerçants croisicais. Et si une municipalité, celle-ci ou la prochaine, possède quelques pouvoirs sur le domaine économique, c'est bien mal connaître les domaines de compétences des collectivités territoriales. A ce que je sache, l'État, au sens large du terme, a bien quelques leviers financiers ou réglementaires pour influencé le marché, mais cela reste « peanuts ». Vous avez entendu parler de cette crise financière. Les états semblent bien impuissants à s'accorder sur une politique de régularisation des marchés dans une économie globalisée. Toute proportion gardée, je ne vois pas une collectivité s'engouffrer dans un domaine ou l'initiative privée est reine et ou le juge sanctionne tous manquements à cette règle. Quant à moi, je ne fais pas un concours du meilleur citoyen, je me méfie toujours des donneurs de leçons à l'emporte pièce.
Je ne vous connaissais pas. Je pensais réellement que vous utilisiez un pseudo. Donc acte, je vous présente mes excuses. Et j'ai eu un peu honte de mes moqueries à votre égard tant vous sembliez faire preuve d'objectivité dans vos remarques. Et puis, j'ai découvert sur internet que vous faites partie d'une association politique opposée au maire actuel. .. Donc, je lirais maintenant votre prose à l'aune de cet aspect partisan.
Et puis pour calmer cette discussion, j'espère que votre souci de déchets a été réglé. Et que tout est rentré dans l'ordre. Juste une question, qui a déposé ces déchets, la ville ou des particuliers ? A se scandaliser et à dénoncer, je sais vers qui aurais été mes premières foudres.
Et pour finir sur mon pseudo : les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
#5 - Le 27 janvier 2010 à 17h33 par fleur de lotus
Cher Batude,
Je sens chez toi, Batude, beaucoup d'agressivité et derrière cette façon d'être, ou plutôt d'écrire, il ya sûrement un être humain ? Enfin, peut-être as-tu oublié ce que t-ont enseigné tes pairs : tolérance, amour de ton prochain. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la Torah « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Que veux dire cette mitzvah ? Cela veut dire que l'on ne doit pas faire de tord, on se doit d'être attentif, aider ceux qui sont dans le besoin sous toutes ses formes.
Tu critiques la municipalité parce qu'elle n'a pas installé de panneau « dépôts d'ordures interdit », mais ne te trompes-tu pas de cible ? Ne crois-tu pas que la colère doit porter sur les personnes peu scrupuleuses qui ont déposé ces ordures ? Ces individus ne songent qu'à eux même. Un peu comme toi. Ils ne songent qu'à eux-mêmes et se moquent du bien-être des autres, dont le tien, cher Batude.
Je crois que tu n'aimes pas les gens, et ne pas aimer les autres, c'est ne pas s'aimer. Je ne comprends pas ton manque d'objectivité par ta critique non fondée envers les pouvoirs publics locaux. Tu semble tellement sût de toi que tu n'as pas envisagé de ramasser les ordures. Et cela ne te plait pas que Totot te le fasse remarquer, avec un style très cynique, certes, mais plutôt bien senti. Tu devrais faire plus d'introspection, je te conseille de t'inscrire à une activité de relaxation, proche du Taï chi chuan. Je compte organiser prochainement cette activité avec mon groupe de réflexion. N'hésites pas à me laisser un message sur ce site si tu désires te joindre à nous. En espérant, que tu trouves la paix intérieure.
Fleur de Lotus.
#6 - Le 27 janvier 2010 à 17h49 par mr lehuede, Le Croisic
etes vous assez dupe pour croire qu'un simple panneau dissuadera les gens de jeter leurs détritus,c'est bien mal connaitre la nature humaine.traivaillant dans cette zone artisanale a des horaires décalées je peux vous dire que vous seriez surpris par le nombre de personnes venant vider des déchets en dehors des horaires d'ouvertures(matin-midi-soir).les services municipaux ramassent et ça recommence.dissipliner les croisicais?(il suffit de regarder les sacs poubelles sauvages qui jonchent la ville chaque semaine)pour comprendre mes propos. la viéos pourrait etre la solution pour la déchetterie merci bonsoir.
#7 - Le 28 janvier 2010 à 03h12 par Clyde, Le Croisic
Bien sur que les premiers responsables sont ceux qui ont déposé ces ordures.
Maintenant, il faut réagir d'une façon ou d'une autre devant le probleme.Quelque soit la municipalité en place j'aurai réagi de la meme maniére.
Aprés tout, cette situation est certainement normale.

Je pensais qu'aprés un ramassage, la mise en place d'un panneau serait un moyen d'eviter à nouveau un dépot.
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, simplement une pensée pour les touristes que nous accueillons dans notre cité, notamment ceux en camping car, dont l'aire de stationnement est trés proche.
A bientot, cher Fleur de Lotus,sur d'autres sujets.
#8 - Le 28 janvier 2010 à 15h48 par toto
Pour le coup, je suis assez d'accord avec notre ami artisan. J'ai constaté un total manque de civisme de certaines personnes qui déposent leurs ordures. Et, pour le coup, j'ai pu constater que certains camping cars ne se gênaient pas pour déposer sauvagement leurs immondices. Je pense qu'une grande partie des Croisicais sait défendre sa ville, quant à certains touristes de passage, après eux, le déluge...
#9 - Le 28 janvier 2010 à 16h27 par Petit poisson rouge
Dis Totot, c'est pas un pote ton Batude, y balance grave sur la mairie. Le Croisic avec le gars Batude a enfin trouvé son chevalier blanc de la décharge... Quant à toi Fleur de Lotus, quelle pertinence dans tes propos. Ce monsieur est-il au-dessus de tout reproche avec son attitude de mauvais garnement qui sait tout, qui juge tout et qui semble vouloir donner la leçon aux élus qui dirigent notre commune.
#10 - Le 29 janvier 2010 à 16h05 par Cyrano
moi aussi, je suis d'accord avec l'artisan. On ne peut rien espèrer des gens. C'est vrai Totot, que les camping caristes sont aussi des pollueurs. Et en plus, ils ne payent pas grand chose sur la commune, à part peut-être leur pain ? On n'a qu'à leur interdire de venir ! Zut ! Je délire car je commence à penser comme Rollando. Lui qui sait si bien nous parler de démocratie et un grand fan de la tolérance... Au fait, on n'a plus de nouvelles de rollando. Roro, ou êtes-vous ? Vous avez trop honte de ce que vous avez écrit pour revenir échanger sur ce site. La morale de l'histoire : c'est tellement facile de critiquer et c'est tellement plus difficile d'assumer ! A bon entendeur...
#11 - Le 29 janvier 2010 à 16h13 par Tototd
ca c'est bien envoyé § Petit poisson rouge, tu ne finiras pas dans un aquarium. Tu es trop fort. Notre cher Batude dis une chose et son contraire, c'est bien une attitude de "mauvais garnement". La preuve par l'exemple = dans son commentaire, il dit que s'il était dans la municipalité actuelle, il aurait honte et il aurait fait évacuer, et posé un panneau, etc. Dans son commentaire suivant, il dit qu'il aurait réagi de la même manière quelle que soit la municipalité. Tiens, tiens ! Comme c'est intéressant. En 8 jours, notre pourfendeur du déchet sauvage a changé de discours. Maintenant, il veut passer pour le citoyen révolté par l'incivisme des gens (là, il a raison) alors que la semaine dernière, il nous l'a jouer citoyen donneur de leçons (y'a qua, faut con). Heuresement que M. l'artisan a témoigné que les services municipaux ramassaient les déchets, sans succès malheuresement. Manquerait plus que le débat arrive sur eux ! Faut bien trouver un responsable... Et pendant ce temps, les goelands font une festin dans la rue éponyme. Il y en a au moins certains qui sont contents.
#12 - Le 27 février 2010 à 15h31 par J.BOURGLAN, Le Croisic
Cher Patrick,il semble que tes propositions pour atténuer le manque de civisme qui s'emplifie au sein même de notre commune ne soient pas appréciées à leurs justes valeurs;
Vous les"speudo.",vous cherchez tous à protéger une majorité loin de tous reproches;Griffres acérées vous attendez le citoyen ,qui n'a pas les mêmes idées politiques que vous et qui par ses remarques ,dérange;
Il y a parfois de l'irrespect pour un homme qui pourrait être dans le futur un pilier politique de la commune;
Pour le moment ,bien que très actif,il est l'homme de l'ombre;Apprenez à le connaitre et à le respecter
#13 - Le 01 mars 2010 à 10h04 par Toto
Les remarques ne dérangent personnes. Ni les critiques. Lorsqu'elles sont constructives et non partisanes. De plus, les griffes acérées sont des deux cotès, me semble-t-il. Quant au futur grand et merveilleux président directeur général du Croisic... Wait and see. Ceux qui se vantent de la grandeur de leur ombre s'illusionnent sur l'essence de leur vie et se félicitent de la nuit qui tombe sur eux.
#14 - Le 01 mars 2010 à 10h20 par Cyrano
Le critique insulte l'auteur : on appelle cela de la critique. L'auteur insulte le critique : on appelle cela de l'insulte.
#15 - Le 01 mars 2010 à 23h44 par J.BOURGLAN, Le Croisic
Toto veut toujours avoir le dernier mot et fait fi des leçons de démocratie lorsqu\'elles sont prodiguées par des citoyens opposés à la majorité;
Mais nous avons la confirmation que vous apportez votre soutien à ces derniers ce qui, bien évidemment, est votre droit absolu .
Pour conclure ma boule de cristal me révèle que vous possédez un grand miroir pour vous contempler chaque jour à la nuit tombée ;Profitez en car ,hélas,la fin est la même pour tous!
salutations
#16 - Le 02 mars 2010 à 11h07 par Toto
Reste juste à démontrer en quoi je fais fi des leçons de démocratie. Les vôtres ? Parce que je peux vous retourner votre argutie. Il ne suffit pas simplement d'ahonner ses anathèmes pour être persuader du bien fondé de ces dires. Cela semble puéril comme système de pensé. Vos envies avec les arts divinatoires font-ils bon ménage ? Si non, essayez les tarots ou le marc de café. Mais, je suis entièrement d\'accord avec vous pour souligner que le fin est la même pout tous : y compris vous. Amicalement.
#17 - Le 22 novembre 2011 à 15h19 par Clyde, Le Croisic
Je conseille a Mme le Maire et au 1er Adjoint de refaire un petit tour. La visite s'annonce trés interressante.
La mise en place d'un panneau interdisant la dépose d'ordures s'avérait peut être utile comme certains commentaires le préconisaient.
Comme j'ai pu lire derniérement dans une brochure, Mme le Maire indique que sa qualité principale est l'écoute. Il suffit maintenant de passer de la théorie à la pratique.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter