Le Croisic Infos

Des milliers de visiteurs à la découverte des « Rythmes du Traict »

Proposée par La Calebasse, la manifestation « Rythmes du Traict » qui allie expositions d’artistes locaux et concerts en soirées, connaît un superbe succès. C’est une nouvelle démonstration de l’intérêt culturel dont font preuve les estivants, pas seulement attirés par la plage, mais aussi avides de découvrir le patrimoine croisicais sous tous ses aspects. Ils sont des centaines chaque jour à franchir les portes de l’ancienne criée.
Et quel formidable atout que de posséder un tel bâtiment d’intérêt architectural et patrimonial, au cœur de la cité et les pieds dans l’eau ! Car avec des quais bondés et la chaleur, c’est avec délectation que les promeneurs entrent dans l’imposant vaisseau, jadis symbole de la puissance économique du Croisic, aujourd’hui fleuron de l’expression artistique.
Y rentrer, c’est bien, y rester, c’est encore mieux ! Il faut donc proposer de la qualité. Pari gagné pour La Calebasse et ses « Rythmes du Traict » qui ont réussi à mettre en valeur des artistes locaux (peintres, sculpteurs, graveur, art textile, dessinateurs), et faire preuve d’originalité et de créativité avec les concerts à 18 h 00.*
L’exposition se déroule jusqu’au samedi 31 juillet, l’entrée est libre.
Auteur : Y.D. | 29/07/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Dans le rythme de la musique, avec le trait du pinceau… »
Article suivant : « 75 bateaux exposés par le club de modélisme à la salle Jeanne d’Arc »

Vos commentaires

#1 - Le 30 juillet 2010 à 06h07 par la Calebasse, Le Croisic
merci au Croisic info pour cette reconnaissance de l'originalité et du succès de l'exposition-concerts. Dans le choix des artistes exposants, dans la programmation des concerts, dans l'agencement original du volume offert par notre belle Criée, la Calebasse est fière de sa "marque de fabrique".
A ne pas manquer Samedi de 18 à 20h, la réalisstion en direct et en musique trad (Thierry Goudédranche, Yann Joncour, Marc Cantaud, jean-Paul Guriec et d'autres...) d'une toile "marine" de 2X2m par Eric LECAM, peintre croisicais exposant.Entrée libre, bien entendu.

Un grande moment pour la clôture!

Le bilan exhaustif sera fait à l'issue de l'exposition mais on peut déjà donner les premiers chiffres de fréquentation: Dimanche: 3040 visiteurs
lundi: 850
depuis mardi: les 1000 sont dépassés chaque jour.
on devrait atteindre 10000 visiteurs pour la semaine!
#2 - Le 08 août 2010 à 09h04 par chemit, FÈs (maroc)
j'ai été de tout coeur avec vous.
En toute amitié

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter