Des milliers de visiteurs à la découverte des « Rythmes du Traict »
Proposée par La Calebasse, la manifestation « Rythmes du Traict » qui allie expositions d’artistes locaux et concerts en soirées, connaît un superbe succès. C’est une nouvelle démonstration de l’intérêt culturel dont font preuve les estivants, pas seulement attirés par la plage, mais aussi avides de découvrir le patrimoine croisicais sous tous ses aspects. Ils sont des centaines chaque jour à franchir les portes de l’ancienne criée.
Et quel formidable atout que de posséder un tel bâtiment d’intérêt architectural et patrimonial, au cœur de la cité et les pieds dans l’eau ! Car avec des quais bondés et la chaleur, c’est avec délectation que les promeneurs entrent dans l’imposant vaisseau, jadis symbole de la puissance économique du Croisic, aujourd’hui fleuron de l’expression artistique.
Y rentrer, c’est bien, y rester, c’est encore mieux ! Il faut donc proposer de la qualité. Pari gagné pour La Calebasse et ses « Rythmes du Traict » qui ont réussi à mettre en valeur des artistes locaux (peintres, sculpteurs, graveur, art textile, dessinateurs), et faire preuve d’originalité et de créativité avec les concerts à 18 h 00.*
L’exposition se déroule jusqu’au samedi 31 juillet, l’entrée est libre.