Le Croisic Infos

Double exposition de « Peintres et sculpteurs d’ici et d’ailleurs »

Pour la treizième édition de son exposition, l’association Art et Animation propose une nouveauté : deux expositions différentes ayant lieu du 18 au 22 février et du 23 au 27 février.
Mickélina Mancini, peintre
Mickélina Mancini, peintre

Du 18 au 27 février, comme tous les ans, peintres et sculpteurs vont exposer leurs œuvres à l'ancienne criée. « Nous faisons beaucoup d’expositions et celle-ci est la plus traditionnelle. Il ne s’agit pas d’une idée nouvelle mais de la continuité du travail effectué par Michèle Coïc à l’Office Municipal de la Culture du Croisic », commence Françoise de l’association Art et Animations. Presque soixante d’artistes seront présents, venant pour la majorité de la région Bretagne.
Cette année, l’organisation est un peu différente : une petite trentaine de peintres de sculpteurs vont être exposés jusqu’au 22 février et, une autre trentaine le seront du 23 au 27. « Nous avons trop de demandes. En doublant l’exposition, nous permettons aux œuvres de tourner et faisons plaisir à tous les artistes », ajoute Françoise. Une loterie par exposition est organisée permettant de gagner des œuvres « généreusement données par les artistes », précise Yannick de l’association Art et Animations : le premier tirage au sort a lieu mardi 22 et la seconde le 27 février.
Pour les artistes, participer à l’exposition permet de se faire connaître et de vendre, sur place ou plus tard. « Je suis fidèle à l’exposition. J’aime beaucoup la salle, l’ambiance qui est très bonne avec les autres artistes et le public. Il y a toujours du passage, des gens qui parfois suivent notre travail ou qui posent des questions », explique Mickélina Mancini, peintre. Un avis partagé par les autres artistes comme Patricia Massiot, sculpteur, « l’association nous offre un très bon accueil et Le Croisic, est une ville qui attire pas mal de visiteurs ».

Philippe Tripoteau, peintre
Philippe Tripoteau, peintre
22/02/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « Quand les géants des mers se font tout petits »
Article suivant : « Les bonnes feuilles du salon du livre « Plumes d’Équinoxe » »

Vos commentaires

#1 - Le 25 février 2011 à 20h31 par leger
« Pour les artistes, participer à l’exposition permet de se faire connaître et de vendre, sur place ou plus tard. ». C’est juste du bussiness, cet expo. L’association paye-t-elle cette salle municipale ? Ou c’est gratuit ? L’association revend elle le domane public de la ville à ces barbouilleurs ? Dans ce cas, il faut déclarer le produit des ventes aux impots.
#2 - Le 11 mars 2011 à 11h03 par Camille Penciolelli
Bonjour, j'ai eu la chance de visiter l'exposition "Les Peintres d’Ici et d’Ailleurs" en février 2011 au Croisic. J'aurais aimé recevoir la liste des artistes car certaines toiles me plaisaient beaucoup et je voulais les acheter.
Merci de votre réponse. CP

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter