Le Croisic Infos

Elles courent, elles courent, les filles du Running-Club !

Elles sont huit (Béatrice, Vanessa, Fabienne, Stéphanie, Françoise, Betty, Geneviève, Isabelle et Nathalie), et pour la plupart, cela fait 4-5 ans qu’elles chaussent les baskets ensemble, au sein du Running-Club Croisicais. Entre sport et rendez-vous avec les copines, c’est bon pour la tête et les jambes. Et à voir le sourire de ces femmes en pleine force de l’âge et épanouies, on peut penser que le président, coach, et premier supporter, Thierry Blanchet, va bientôt inscrire de nouvelles adhérentes. Un seul mot d’ordre : la convivialité !

« Courir, il faut essayer. Ca déstresse, on se sent bien, c’est aussi comme un défouloir. En plus, c’est sympa de retrouver les filles. Avec le club, on ne se laisse pas aller, même quand on est moins bien, ça motive », expliquent en chœur les souriantes sportives. Pourtant, quand  le club de course à pied du Croisic s’est créé, rien ne les prédestinait vraiment à arpenter les routes et chemins, dans la foulée des hommes. « Thierry (Blanchet) nous a boostées et nous nous sommes accrochées. Maintenant, on s’entraîne régulièrement, on gagne en performance, même si on est moins compétitives que les garçons. On a un bon mental au départ, et ça nous aide dans la vie de tous les jours », ajoutent-elles.

Au sein du club, l’ambiance est bonne entre les deux sexes, mais les différences sont bien réelles. Les hommes participent à de nombreuses compétitions : « On suit leurs résultats. Eux aussi, ils nous félicitent, ils sont courtois ». Mais dans cette association où la parité est parfaitement respectée, les filles entendent bien s’imposer un peu plus. D’ailleurs, elles sont toutes investies dans la vie du club qui participe et organise de nombreuses animations. Elles projettent aussi de participer à une course spécialement réservée aux filles, pourquoi pas au Croisic ?

L’ambiance et le plaisir de se retrouver, c’est le moteur des coureuses. « Avant, on se connaissait sans particulièrement se fréquenter. Maintenant, on organise des sorties, des soirées. C’est toujours dans la bonne humeur. Nous sommes de bonnes copines et toutes les filles qui ont le même état d’esprit sont les bienvenues », expliquent-elles. Leur meilleur souvenir reste la sortie organisée par le Running Club  à Pen-Bron. Même dans les courses, l’ambiance est bonne, surtout dans les relais.

À la maison, côté sport, ces épouses et mamans font aussi la course en tête. « On entraîne pas mal de monde derrière nous, mais en règle générale, on est les sportives de la maison. Nos familles ont parfois un regard lointain sur le sport, mais elles y viennent ! ».

Les coureurs du Running-Club se retrouvent tous les mercredis à 18 h 15, et dimanches à 9 h 30, à la salle des sports, pour leurs sorties hebdomadaires. L’adhésion est de 30 euros à l’année. Tous ceux qui souhaitent courir, quel que soit leur niveau, sont invités à rejoindre le groupe.

Auteur : Y.D. | 16/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Running club se structure et s’affilie à la Fédération Française d’Athlétisme »
Article suivant : « La section Gymnastique du Stade Croisicais en tenue de gala »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter