Le Croisic Infos

En 2014 Batz-sur-mer sera sans Rival

Lors d'une chaleureuse cérémonie de présentation des vœux de la municipalité à la population Danielle Rival,maire de Batz-sur-mer a annoncé qu'elle ne prétendra pas à un troisième mandant en 2014.
Danielle Rival annonce qu
Danielle Rival annonce qu

« Je vous annonce officiellement que je ne me représenterai pas en mars 2014 à Batz-sur-mer. ». Danielle Rival a fait cette déclaration importante (mais qui n'a semblé surprendre personne dans cette assemblée) vers la fin de son discours des voeux. La gorge un peu nouée, elle a remercié les élus « pour leur temps, leur disponibilité, leur énergie, leur enthousiasme, leur envie de faire, leur responsabilité » puis sa famille.  « J'ai choisi de franchir une nouvelle étape dans ma vie politique ».
« 13 ans de mandature m'auront formée, forgée, mon expérience positive à la tête de la municipalité me pousse vers une mission politique territoriale » « Je suis consciente de vous devoir beaucoup ».
 

Manifestation des anti-aéroport

Manifestants anti aéroport à Batz-sur-mer
Manifestants anti aéroport à Batz-sur-mer

À la salle des fêtes, ce samedi matin un comité d'accueil attendait les participants et invités. Munies de larges pancartes anti-aéroport une dizaine de personnes dont l'ancien maire Pierre Le Berche manifestaient leur désaccord contre le projet et interpellaient les élus et distribueaint des tracts « Ce n'est ni le lieu ni le moment » ont répondu ceux-ci.

Pendant ce temps, Danielle Rival recevait ses invités à la porte de la salle et distribuait poignées de mains et accolades. La salle fleurie était bien pleine quand elle a commencé son discours, entourée de son conseil municipal. Elle a d'abors rendu hommage à Pierre Pasco, doyen des élus disparu le 30 Octobre. « Son absence se fait terriblement ressentir ».
« 2012 restera gravée dans la mémoire » et Danielle Rival évoquant le naufrage de l'Erika rappelle que de Batz- sur-mer et Mesquer ont été les « fers de lance de cette bataille judiciaire », et remercie « tous ceux qui ont participé ou soutenu ». (Applaudissements).
 

« Honneur et fierté »

Le maire présente avec « honneur et fierté » un bilan, y associant les élus « compétents et courageux » et « les agents responsables ».
Elle commence par l'économie « nos dépenses de fonctionnement baissent de 6,5 % en 2013 , c'est exceptionnel pour une collectivité» tout en soulignant la garantie « d'une haute qualité de service public ». La dette par habitant est de 503,49 € en 2013 (21,77 € d'augmentation en 12 ans)  pour 21 millions d'investissements .
Concernant les investissements : « vous vous en rendez compte, car vous avez pu le constater la circulation à Batz-sur-mer est quelquefois perturbée, enfin... souvent depuis quelques années ». (Rires).
Passant au social, Danielle Rival déclare « Batz n'est pas en reste », le maire souligne l'activité du CCAS et le « fort soutien aux associations à caractère social ». « Le clos des mûriers », maison de retraite qui crée 26 emplois sur la commune ouvrira bientôt. « En matière sociale toutes les actions entreprises sont volontairement engagées pour garantir à chacun sa dignité par sa propre autonomie ».

Des fleurs et du caractère

Le maire remercie l'office du tourisme et les associations « Batz-sur-mer est référencée pour la qualité de ses manifestations ». Batz a obtenu sa seconde fleur, « félicitations à tous les agents de la Ville ». Elle espère obtenir la labellisation « Petite cité de caractère avec Le Croisic et Piriac, avant la fin du mandat ». C'est l'occasion pour rappeler le « gros chantier de 2013 » soit la « zone de publicité restreinte » et opérer un « véritable toilettage de la publicité extérieure, des enseignes et des panneaux ».

 

CapA joue à XV

Yves Métaireau, président de Cap Atlantique intervient pour indiquer que Cap Atlantique fêtera ses 10 ans cette année. Il se félicite de la gestion de l'intercommunalité, des votes « presque toujours à l'unanimité », « du consensus de 15 maires réalistes». « Du plan local de l'habitat rempli à 97 % par 15 communes ».
Si Robert Belliot avait été présent ce samedi matin, il aurait peut-être eu l'impression que Pornichet n'était pas très attendu dans cette équipe CapaA qui joue à... XV, et que sa ville restait pour l'instant sur la touche, l'entraîneur Métaireau n'a pas parlé de nouveaux recrutements.

C'est ensuite l'heure des distinctions et de la remise des prix pour le concours des vitrines et du traditionnel verre de l'amitié.

 

Auteur : LY | 05/01/2013 | 8 commentaires
Article précédent : « Batz-sur-mer : Didier Chossat tête de liste pour, peut-être, succéder à Danielle Rival »
Article suivant : « Une chambre funéraire à Batz-sur-mer »

Vos commentaires

#1 - Le 05 janvier 2013 à 21h58 par david f
Bonne chance à Danièle Rival!

Précision, ce n'est pas de Pornichet que nous ne voulons pas à CapA, mais de Robert Belliot avec ses comportements peu républicains et toujours prêt à trahir son camp
#2 - Le 06 janvier 2013 à 01h33 par Requin Rouge, Saint BrÉvin Les Pins 44250
Que cette Dame quitte les affaires de la ville; c'est rendre service aux habitants de Batz. Espérons que le F.G.soient présent majoritairement dans la municipalité en 2014 avec des Communistes Anti- Ayrauport N.D.D.L...Je salue le courage du Maire Honoraire Pierre Leberche .
#3 - Le 07 janvier 2013 à 08h48 par Requin Bleu
Pour repondre au requin rouge quil s'interresse à sa commune ses commentaires ne nous interresse pas et ça nous rendras service
#4 - Le 07 janvier 2013 à 11h16 par Requin Bleu et poisson rouge
Precision de requin bleu, je n'ai voté ni Hollande ni Ayrault voyez directement avec les personnes concernées et allez manifester à Matignon
#5 - Le 07 janvier 2013 à 17h49 par Requin Rouge, Saint BrÉvin Les Pins 44250
Requin Bleu, les avions ne regardent pas les délimitations des communes.
#6 - Le 07 janvier 2013 à 22h03 par REQUIN BLANC, Batz Sur Mer
QUE REQUIN ROUGE S OCCUPE DE CALMER LES ANTIS AEROPORT MR LEBERCHE ET LE FROND DE GAUCHE NOUS N'EN VOULONS PAS A BATZ SUR MER
#7 - Le 08 janvier 2013 à 23h13 par Requin Rouge, Saint BrÉvin Les Pins 44250
Bonne Nouvelle: Requin Rouge sera présent à Batz Sur Mer pour dévorer les " Pro Aéroport".
#8 - Le 09 janvier 2013 à 18h43 par cazala, Batz
il lui faudra de l'appétit au gros toutou de ce requin déja sanguignolant
Le poisson rouge va sortir du bocal et en faire une bouchée

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter