Le Croisic Infos

Eric Mahé ne conduira pas de liste aux municipales de 2014

Pressé par ses supporters de se prononcer sur ses intentions pour les prochaines élections municipales, Eric Mahé, leader de l’opposition de droite, tête de liste de « Mieux vivre Le Croisic » et conseiller municipal, a pris sa décision. À l’issue de ce mandat, il cessera toute activité politique, après avoir siégé 25 ans au conseil municipal.

L’annonce officielle arrive tôt. Mais comme il l’indique, Eric Mahé devait prendre une décision pour permettre à son camp de s’organiser et de préparer une alternative à la majorité qui commande à la destinée de la commune. C’est non. Celui qui est entré à la mairie avec Marcel Laurent, qui a réalisé deux municipes en tant qu’adjoint aux sports et à la jeunesse sous Christophe Priou, et qui pour son quatrième mandat fait l’expérience de l’opposition, n’a plus la flamme suffisante pour repartir au front. Eric Mahé pense que le moment est passé : « Lorsque j’ai décidé de me porter candidat aux élections municipales de 2008, c’était l’instant « T ». J’étais prêt, j’avais la motivation, des projets pour Le Croisic, une organisation professionnelle en accord avec une fonction de maire, et surtout le soutien de ma famille. Aujourd’hui, les choses ont changé. 25 ans, c’est long, mon fils en a 26 ! Ce n’est même pas une page qui se tourne, c’est un livre ! ».
La décision d’Eric Mahé est mûrement réfléchie. Mardi soir, il a réuni les membres de l’association, et plus tôt, il a communiqué aux autres élus de sa liste, ses raisons. « Ma décision est en grande partie liée à ma situation de famille. Mais aussi, pour se présenter aux prochaines élections, il faut avoir la gnac, avoir du battant. Pour moi, c’est clos », explique-t-il. Pour autant, l’ancien vice-président de l’Office Municipal des Sports, va terminer son mandat avec toujours le même intérêt. « Je redeviens un simple conseiller municipal d’opposition. La majorité municipale ? Je ne m’y reconnais pas du tout ! Beaucoup de choses ne vont pas, la population baisse, les jeunes s’en vont. La situation est vraiment pas terrible, et ça pourrait encore s’aggraver en 2011 », ajoute-t-il.
Le renoncement d’Eric Mahé serait-il un abandon face à la déprime ambiante qui semble habiter Le Croisic ? « Non, je suis tout sauf pessimiste ! Ok, si j’étais candidat, je dirais tout de suite, il faut balayer la sinistrose. Ce n’est pas que j’ai pas envie de me retrousser les manches, les dossiers ne me font pas peur », assure-t-il. Eric Mahé entend également tordre le cou aux rumeurs : « Quand je dis que j’arrête la politique, c’est que j’arrête. Je ne serais pas candidat ici ou là, ni pour d’autres mandats. C’est fini. J’ajoute qu’être battu aux élections, ce n’est pas un échec. Michèle Quellard a gagné en 2008, c’est la démocratie. Mon but dans la vie, ce n’est pas d’être à tout prix maire du Croisic ».
« Je ne suis pas un politique. J’assurerais la suite et je préparerais les prochaines élections avec ceux qui me le demandent. Il reste trois ans, il faut être patient, même si déjà, beaucoup de choses se préparent et que les gens parlent, se regroupent et préparent des choses. Chez nous, je peux déjà vous dire que M. Le Dour devrait arrêter, Thierry Blanchet souhaite poursuivre car il est très intéressé par la vie municipale, Dominique Guitton poursuivra si elle trouve un projet  et une équipe constructive. D’autres viendront, on verra bien quelles seront les intentions des uns et des autres, de Claude Verneau, Françoise Thobie, et de la Gauche », poursuit Eric Mahé.
Reste à savoir désormais quelle sera la réaction de l’association qui supporte les élus de la liste Mahé, présidée par Frédéric Aubineau, actuellement en sommeil, mais toujours active dans ses réflexions. « Certains sont déçus, mais au moins, les choses sont claires. Beaucoup disent que la décision m’appartient. Pour le moment, personne n’émerge comme le successeur, mais je le répète, il faut être patient, tenir des compte des prochains événements qui se dérouleront au Croisic », explique-t-il. Il conclut : « En attendant, à la mairie comme ailleurs, je garde ma liberté de parole. Quand les choses sont bien, je n’ai rien à dire, quand elles ne sont pas bonnes, je le dis ouvertement ».
Alors que la majorité municipale est mise en difficulté en son propre sein et quelle est remise en question dans sa gestion des problèmes socio-économiques et environnementaux du Croisic, d’aucuns s’étonnent et s’étonneront encore du comportement d’une partie de l’opposition : une association en sommeil, et désormais un leader sur sa fin de carrière. En pareille situation, on ne pourra pas lui reprocher de tirer sur l’ambulance, c’est certain. Et la comparaison avec l’opposition pour le moins entravée que mène le PS au niveau national, est rapide à établir. Nicolas Sarkozy, comme Michèle Quellard à son échelle, peuvent encore en profiter.

Auteur : YD | 04/05/2011 | 25 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 05 mai 2011 à 07h04 par Clyde, Le Croisic
Cette décision, respectable et personnelle, intervient beaucoup trop tôt, d'ailleurs comme l'ensemble des canditatures ( rumeurs )que l'on entend ici ou là. Il est certain que la situation de la majorité réduite actuelle accélère les choses.
A 10 mois de l'election présidentielle les candidats ne sont pas connus officiellement.
L'heure n'est peut être pas aux canditatures, mais à la recherche d'idées pour redresser la situation qui ce dégrade depuis maintenant 3 ans et Mme le Maire et sa majorité réduite à encore 3 ans sauf si ........
Des idées pour notamment:
- Maintien et augmentation de la population
- Maintien des jeunes sur notre commune
- Un tourisme de qualité à l'année comme promis par Mme le Maire. Ce travail avait été commencé par Mme THOBY, que Mme le Maire a stoppée dans son action au début de la saison touristique 2011. Il fallait oser le faire.....il faut dire que Mme le Maire et son 1er adjoint aiment changer les choses à l'office de tourisme.
- Un meilleur équilibre entre les quartiers
Etc.....et toutes les idées que l'on peut lire notamment sur ce site .

Avant 2014 il y a 2012, et aprés les présidentielles il y aura des élections législatives, et le soutien principal qui a permis l'election de Mme le Maire et son 1er adjoint sera t'il élu ?

Dans votre article vous citez droite et gauche. Dans une commune de 4000 habitants, il faudrait mieux lire " Intérets Communaux ", la politique doit s'effacer pour mieux servir l'interet de tout les habitants.
En conclusion, et hors sujet, je pense que Mme le Maire et son 1er Adjoint, doivent déjà lire le calendrier des vacances scolaires 2012, afin d'éviter de bloquer ou de détourner l'entrée du Croisic pendant les vacances de Paques et notamment de la Région Parisienne.
Encore une belle image pour notre cité.
Il y a encore des périodes calmes, de plus en plus calme contrairement aux promesses de Mme le Maire et son 1er Adjoint.
#2 - Le 05 mai 2011 à 07h37 par Langoustine, Le Croisic
Monsieur Clyde, vous êtes un assidu du commentaire. A relire l’ensemble on n’y voit pas beaucoup de choses constructives, pour ainsi dire rien. Par contre pour le dénigrement facile vous êtes le champion toutes catégories. Je ne sais pas si vous avez des ambitions électorales au Croisic, mais en vous y prenant ainsi vous n’avez aucune chance. J’ai remarqué aussi que vous êtes le grand spécialiste du YA CA FAUCON. Monsieur Clyde avec vos amis vous n’êtes même pas capable de vous organiser et d’avoir un leader pour espérer conquérir un jour la Mairie. Madame Quellard dont vous oubliez le bilan, qui n’est pas mauvais, et même s’il y a eu ici ou là quelques maladresses de communication, doit parachever par un nouveau mandat son travail. Monsieur Clyde soyez gentil arrêtez de nous abreuver de commentaires sans grand intérêt. Parlez nous des grands dossiers, du PLU, ou des grands projets futurs pour Le Croisic. Dites nous quel est l’intérêt ou les inconvénients d’implanter de l’éolien offshore au large du Croisic. Dites nous ce que vous feriez vous pour arrêter le départ des jeunes de la cité et les faire revenir. Dites nous aussi comment vous vous y seriez pris pour rénover l’hôtel du Duc d’Aiguillon. Franchement Monsieur Clyde à votre place je la mettrai un peu en veilleuse.
#3 - Le 05 mai 2011 à 09h23 par Clyde, Le Croisic
Langoustine je n'ai aucune ambition électorale, mais comme simple citoyen le droit de m'exprimer par l'intermédiaire de ce site comme il n'y a toujours pas de réunion publique. Si le bilan etait si bon, il n'y aurait pas eu le départ de 3 adjoints et Mme le Maire serait contente de présenter son bilan devant les Croisicais et Croisicaises
Pour arrêter le départ des jeunes du Croisic, la solution est toute simple, construire à la place du forum, comme prévu à l'origine, des habitations pour les jeunes couples.
Pour ma part je suis contre le fait d'implanter des éoliennes au large du plateau du Four, mais j'ai le droit de m'interroger sur le fait que je n'ai jamais entendu Mme le Maire et son 1er adjoint s'exprimer sur ce sujet.
Si vous trouvez normal de faire des travaux devant la gare en pleine saison et vacances scolaires, et bien il faut continuer.
J'ai le droit d'exprimer mon inquiétude de faire circuler des cyclistes en sens interdit dans des petites rues.
Langoustine, la démocratie nous permet de nous exprimer, si vous n'aimez pas me lire, vous en avez le droit et me lisez pas et moi je garderai le droit de m'exprimer et le plaisir de vous lire.
#4 - Le 05 mai 2011 à 10h08 par arcroazig, Le Croisic
Vive la langoustine, vous qui êtes critique, pouvez-vous nous expliquer Pourquoi la population baisse au Croisic,
Pourquoi, l'hopital va perdre des lits, Pourquoi on brade le patrimoine, non pas pour permettre à des jeunes couples de pouvoir rester au Croisic, mais pour permettre à des promoteurs d'amener encore plus de personnes agées,
Pourquoi le cadre chargé des finances est parti en catimini,
Pourquoi il y a tant de départ dans l'équipe municipale
Pourquoi malgré le POS et le PLU, certains peuvent faire ce qu'ils veulent.
Pourquoi espère t-on toujours que le Conseil Général va payer pour le port de plaisance
Pourquoi ceux qui stigmatisent la nomination d'un fils au Comité des Pêches, ne parle pas de neveu
Pourquoi .....
Nous vous attendons, à moins que le prix de retrait ne vous conduise à nous quitter.
#5 - Le 05 mai 2011 à 11h51 par Hernandez, Le Croisic
C'est un choix personnel ; prenons acte.

Formuler une remarque quant à l'expression reprise par l'article de presse : « Je redeviens un simple conseiller municipal d’opposition. La majorité municipale ? Je ne m’y reconnais pas du tout ! Beaucoup de choses ne vont pas, la population baisse, les jeunes s’en vont. La situation est vraiment pas terrible, et ça pourrait encore s’aggraver en 2011 », ajoute-t-il...

Qu'est-ce qui a été fait durant les deux mandats exercés puisque le problème de l'exode des jeunes, et la baisse récurrente de la population, ne date pas de 2008, date de la dernière campagne électorale, Entre 2001 et 2008, la population diminuait et le nombre de résidences secondaires explosait …

Quelles ont été les actions ?
#6 - Le 05 mai 2011 à 11h56 par Traict, Le Croisic
Réponse à Langoustine :

L'opinion de Clyde est tout aussi valable que la vôtre – comme toutes les autres aussi.

Mais question que j'adresse à Langoustine : quelles sont vos propositions pour tous ces dossiers au fait  ?

Il faut nous les faire partager.
#7 - Le 05 mai 2011 à 15h17 par l'exilé, Le Croisic
Mme "langoustine"vous devriez changer de pseudo vous avez tellement de venin!!!!vis a vis de Clyde que vous devez faire partie (ou en être une)du trium vira et il faudra encore un 2ième mandat à l'édile d'aujourd'hui pour peaufiner quoi? Mais que va devenir le Croisic.Et vous langoustine(ou la vive!!!)parlez nous des grands projets :la construction de logements pour les jeunes remplacée par une superbe salle de spectacle, l'hopital du Croisic remplacé par quoi? la rénovation de l'ancienne mairie aurait pu se faire si il n'y avait pas eu autant d'argent d'investi ds une autre construction surdimensionnée . Arrêter de se prendre pour une station balnéaire incontournable en laissant affluer les retraités plein de tunes au détriment de jeunes avec des enfants .Bientot vous fermerez l'école et récupererez le terrain pour agrandir le cimetière !et vos éoliennes ce n'est que du vent!!!! la criée ça c'est du réel Et comment s'organiser pour essayer de regrouper des personnes pour travailler avec vous?vous êtes ds la pensée unique, le m'as tu vu ? est ce mieux ou mien bien que le y a qu'a faut qu'on (et non con comme vous l'écrivez)certains de votre équipe s'y sont brûlés les ailes!!! Langoustine! il y a encore 3ans et d'ici là peut être ferez vous partie des discidents!des fois que l'on trouve subitement que vous ne la mettez pas assez en veilleuse!.... Voyez Mme Thobie 3 ans après!.....attention le milieu aquatique est féroce les petites langoustines des fois se font bouffer....
#8 - Le 05 mai 2011 à 21h21 par Bonnie, Le Croisic
Langoustine, arrêtez de dire que Clyde nous abreuve de commentaires sans grands intérêts!!! C'est un homme (une femme) qui aime sa ville et c'est surement pour cela qu'il (elle) fait autant de commentaires pour essayer de faire avancer les discussions. Moi perso Clyde je vous suis totalement et serai votre bonnie.
Bonnie and Clyde, un duo pour sauver notre petite cité de caractère qui part en désuétude...
#9 - Le 05 mai 2011 à 22h37 par langoustine, Le Croisic
Voyons Messieurs vous n’avez pas honte de vous attaquer à une petite langoustine fraîchement arrivée au Croisic. Je ne pensais pas qu’en donnant mon point de vue sur ce site j’allais recevoir autant de mépris et d’attaques. C’est quand même mon droit de penser que Michèle Quellard a un bon bilan ! Je suis nouvelle venue au Croisic, installée depuis 4 ans. Je connaissais ici avant. Et bien j’ai observé que Michèle Quellard avait réalisé plus de choses que Christophe Priou et oui ! ( En passant le Christophe il est parti à temps… ) Arcroazig vous vous attacher à la forme, moi je m’attache au fond comme les langoustines. La prochaine campagne je vais m’engager à fond pour soutenir Michèle Quellard et je vais lancer un grand rassemblement de langoustines pour l’aider car c’est une femme qui mérite d’être soutenue et respectée. D’ailleurs les 4-5 qui aboyez ici vous êtes très minoritaires au Croisic. Je lance un appel rejoignez le comité des langoustines pour le soutien à Michèle Quellard. Vous trouverez un tract prochainement dans vos boîtes aux lettres. Allez Michèle bat toi on est nombreux derrière toi.
#10 - Le 06 mai 2011 à 06h04 par Clyde, Le Croisic
Je vous conseille langoustine de vous relire et de voir qui a du mepris.
Pour votre engagement respectable auprés de notre Maire pour sa deuxième campagne, il faut attendre la fin du 1er mandat qui s'annonce bien difficile, car la majorité réduite peut devenir trés vite une majorité minoritaire par manque d'éléments, et puis peut être que Mr le 1er Adjoint souhaite aller en campagne.
#11 - Le 06 mai 2011 à 09h04 par arcroazig, Le Croisic
Ne croyez vous pas cher langoustine (ce n'est pas une faute d'orthographe) que vous commencez très tôt votre campagne pour votre maire?
Etes-vous sur de voir suffisamment de langoustines vous suivre ou vous accompagner vers cette destination?
Y aura t-il quelques mareyeurs pour éviter un prix de retrait? A moins qu'il n'y ait tellement de mareyeurs que les pauvres langoustines ne tournent en rond?
Mais le sujet important est: Que restera t-il du CROISIC à ce moment?
Un ville de 3800 habitants dont 30% auront plus de 70 ans, plus d'école, plus d’hôpital, une maison médicale excentrée et que nous financerons, un forum excentré qui plombera les finances publiques, une bibliothèque à plus de 100.000 €/l'an, des beaux immeubles pour les retraités aisés qui ne veulent pas de bruit, enfin un mouroir du bout du monde avec des banques et des restaurants (s'ils trouvent du personnel qui habitera herbignac ou...) mais pas d'autres commerces.
Enfin cher langoustine, un territoire où je l'espère les langoustines seront dans notre assiette et non au pouvoir.
#12 - Le 06 mai 2011 à 09h18 par l'exilé, Le Croisic
oh la la!!!! langoustine s'énerve ds son petit casier!c'est bien ce que je disais :la pensée unique! comment cette personne peut savoir ce qu'à fait C.Priou alors qu'elle n'est la que depuis 4 ans?.C.Priou a su faire beaucoup de choses et surtout à su utiliser ts les aides financières fond FEDER etc.....et si "vous connaissiez ici avant" vous le connaissiez mal ou alors peut être étiez vous originaire du Croisic et revenu pour la retraite et vous avez certainement des ambitions personnelles cachées ou votre conjoint !!!!!!!!!.Je vous demanderez de bien vouloir moderer votre vocabulaire les gens qui donnent un avis different du vôtre "n'aboyent" pas mais ils s'expriment je vous rapelle que nous sommes en democratie et si vous voulez être respectée commencez par respecter les autres.Mais j'y pense vous parlez de tracts? pendant la campagne il y a eu des tracts????? une langoustine c'est quand même mieux qu'un corbeau !!!!!!!!!!!!et bon vent pour la campagne et espérons que l'élection sera la période de la langoustine..................
#13 - Le 06 mai 2011 à 16h08 par Beluga, Le Croisic
Cher langoustine,je pense que C.priou a changé beaucoup de choses au croisic.Objectivement il y a meme un avant et un après C.priou.A moins d'etre de mauvaise foi,il faut avoir du culot pour le critiquer car il est resté un certain temps au croisic et a su faire evoluer les choses dans la mesure du possible pour une si petite commune.pour moi il a fait le maximum.Maintenant ce sera dur pour n'importe qu'elle politique en place car le problème fondamental reste le vieillisement de la population,or si il est vrai qu'avec les logements on peut réattirer les jeunes;Le croisic reste une ville dépendante du tourisme et ce dernier fait toujours augmenter les prix immobiliers donc casse-tete chinois.
#14 - Le 06 mai 2011 à 19h32 par Bonnie, Le Croisic
Moi bien connaitre le Croisic!!! (moi parler langoustine), moi connais ici toujours...
Qu'elle change notre petite cité de caractère ! Mais hélas pas dans le bon sens .
Quel est notre devenir, les panneaux "A vendre" se multiplient .
Un futur Piriac , activité en été (2 mois)puis le port désert et quelques martèlement de cannes au marché ou à l'épicerie .
Pas très dynamique tout ça.
#15 - Le 06 mai 2011 à 23h04 par langoustine, Le Croisic
J'invite tous les Croisicais à me rejoindre pour constituer un comité de soutien à Michèle Quellard. Il y en a assez de toujours entendre qu'un seul son de cloche sur lecroisic-infos alors que Michèle Quellard respecte à la lettre le programme pour le quel elle a été élue. L'avenir du Croisic passe par elle. Mobilisez vous!
#16 - Le 06 mai 2011 à 23h25 par Daniel Yoann, Le Croisic
A Langoustine,
Le même son de cloche sur lecroisic-infos ? Ah? Vous ne devez pas lire tousles articles je pense. A moins, que comme les cloches, vous nesoyez revenu au Croisic que depuis quelques jours. Je reste à votre disposition pour vous indiquer les articles que vous jugerez "favorable" à la municipalité... Tiens, y'aurait pas un papier sur la journée "prévention routière" à la une ? Tiens, là, y'à un reportage sur l'usine houlomotrice, oh regardez celui là sur l'accessiblité PMR. Chère Langoustine, croyez bien qu'il est dans l'ordre des choses de critiquer les pouvoirs en place, quelque soient leurs couleurs, le lieu et le niveau, car ce sont eux qui détiennent les clés et prennent les décisions. Nous savons aussi critiquer les oppositions, lisez bien, vous verrez. Bonne pêche,
Cordialement,
Yoann Daniel.
#17 - Le 07 mai 2011 à 06h42 par Traict, Le Croisic
Langoustine affirme : « Madame Quellard dont vous oubliez le bilan, qui n’est pas mauvais, et même s’il y a eu ici ou là quelques maladresses de communication »

Il faudrait faire ce bilan à mi-parcours Langoustine. Par contre, nous dire aussi quelles ont été les maladresses en termes de communication; étonnant alors qu'il y a une direction de la communication...

Dire que Mme Quellard a fait plus de choses que Priou !

Autrement dit, en trois années, il a été surpassé le travail de deux mandats au cours des quels Le Croisic a connu un développement important accompagné d'un élan nouveau en termes de notoriété même sur le plan international.

Il y a en a qui doivent regretter les fonds du FEDER...Et qui a su les faire venir.

Le Croisic ne va pas dans la bonne direction. C'est indéniable.

La Baule a eu le courage de vouloir affronter son futur et y réfléchir. Point le cas de notre cité.
#18 - Le 07 mai 2011 à 09h49 par Clyde, Le Croisic
Langoustine, il n'y a pas qu'un son de cloche sur ce site puisque vous vous exprimez. Il fût un temps où beaucoup de langoustines de votre avis ce sont exprimées. Au fil des mois, la déception, le célébre "JE" de Mme le Maire, le départ d'adjoiints essentiels à l'équipe, des promesses electorales non tenues etc...ont découragé le banc de langoustines.
Langoustine vous précisez que Mme le Maire suit son programme à la lettre.
Vous avez du sauter des lettres car par exemple, et j'ai le programme sous les yeux,nous pouvons lire notamment:

1- PERMETTRE L'INSTALLATION ET LE MAINTIEN DES JEUNES EN FAVORISANT LA CR2ATION DE LOGEMENTS ET DE STRUCTURE D'ACCUEIL POUR LES ENFANTS...
Il y avait un terrain pour la réalisation de cette promesse, et celui-ci est prévu pour un forum pour la modique somme de 3 milliards d'ancien francs.
2- RENFORCER LE LIEN AVEC LE TISSU ASSOCIATIF....
A peine élue, Mme le Maire et son 1er adjoint, municipalise l'office de tourisme, associatif depuis plus de 80 ans.
3-SOUTENIR LES ACTIVITES ECONOMIQUES LOCALES:COMMERCE etc....
Depuis une des seules villes de bord de mer a ne pas avoir de poissonnerie et un marche aux poissons trés réduit contrairement aux promesses de Mme le Maire.
4-PERENNISER ET DEVELOPPER L'OFFRE TOURISTIQUE TOUTE L'ANNEE...
A voir l'hiver dernier, cette promesse n'est pas tenue, malgrés les efforts de Mme thobie.
A ce sujet nous sommes déjà à 2 départs à la tête de l'offce de tourisme.
Pour la stabilité on peut faire mieux.
5- LA REABILITATION DU PATRIMOINE....
Mme le Maire pense plutôt à le vendre comme annoncé lors des voeux 2011.
6-FAIRE DU CROISIC UNE CITE VIVANTE, DYNAMIQUE ET CULTURELLE TOUTE L'ANNEE....
Ce n'est malheureusement pas le cas, et la situation s'aggrave. voir le nombre de biens immobiliers à vendre.
7-CREER DES BANDES CYCLABES SUR LA COTE ET EN VILLE...
On attend. Par contre on autorise les cyclistes à rouler en sens interdit dans des petites rues.

A SUIVRE....
#19 - Le 07 mai 2011 à 09h59 par Clyde, Le Croisic
SUITE

L'UN DES TITRES DE LA BROCHURE DE CAMPAGNE DE Mm LE MAIRE PRECISAIT QUE L'ON SERAIT A L'ECOUTE DES CROISICAIS
Eh bien les Croisicais attendent leur premiere réunion publique, du jamais vu dans la presqu'ile.

Langoustine, vous créez un comité de soutien, vous devez donc déjà savoir que Mme le Maire sera canditate en 2014.
Je vous souhaite donc bonne route.
#20 - Le 07 mai 2011 à 15h06 par l'exilé, Le Croisic
J'aimerai bien faire partie du comité de soutien à MQ ! mais donnez nous vos vraies coordonnées ou alors faites comme les gens qui ont fait la pétition pour l'hôtel de l'aiguillon .Allez sonner au porte mettez votre pied ds cette même porte et menacez (Vous souvenez vous c'est ce qu'une personne avait écrit !!!! si vous lisez tout)Ma pauvre langoustine comme le dit Traict laissez faire LES SOIT DISANT PROFESSIONNELS DE LA COM!!!!!!!et puis un comité de soutien c'est pour aider des personnes emprisonnées maltraitées ou accablées à tort .Ce n'est pas le cas .C'est bien MQ qui vire ses adjoints .et les conseillers qui veulent demissionner ça leur est refusé on leur suggère de ne plus assiter au conseil .Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi langoustine j'avais ce pseudo ? On peut être en exil ou l'on habite et MQ oublie souvent d'ou elle vient ......Posez vous sur le fond langoustine calmez vous et sortez de ce panier de crabe! être aussi virulent ne sert à rien votre coeur va en prendre un coup!! mais j'y pense une langoustine ça a un coeur?je n'y connais rien en langoustine .Sauf à les décortiquer pour mieux les manger Je vous imagine ds mon assiette!!!!!stop je délire c'est l'exil qui me rend fou.....
#21 - Le 07 mai 2011 à 18h37 par jp lepetit, Le Croisic
quand je pense que les futures élections municipales sont en 2014 ...

Langoustine ;ne rester pas seule et demander à vos amis politiques de s'exprimer sur ce site.

Clyde; merci de nous rappeler les grandes lignes du programme de notre maire Me QUELLARD

personnellement j'ai hâte de voir la réaction du premier adjoint si les accord électoraux avec son maire ne sont pas respectés pour la prochaine mandature...

M MAHE se retire mais nulle doute que la relève sera assurée par un ou plusieurs regroupement....

Enfin chaque chose en son temps ....
#22 - Le 07 mai 2011 à 18h39 par Traict, Le Croisic
Dans tout ce « remue-ménage » provoqué par Langoustine, où en sommes nous avec le sujet de l'article : Eric Mahé ,,,

Nous nous égarons les enfants. Soyons sérieux pour une fois,

De plus Langoustine, a perdu son verbe communicatif … depuis vendredi 23H04. Ce silence m'attriste comme les averses de ce week-end. Langoustine a-t-il été « pris » par un bateau de pêche ou a-t-elle été « foudroyée » en mer lors du dernier orage de la nuit ? Ou victime d'une grenade « anti-sous-marine » lancée depuis «Soleil Royal » ?
#23 - Le 07 mai 2011 à 22h37 par Langoustine, Le Croisic
Messieurs
Vous êtes en + impatients. Laissez à petite langoustine un peu de répit. Vous aurez prochainement ma photo et mon adresse. Je vais bientôt donner une conférence de presse. En attendant mangez de la langoustine, il faut aider la pêche locale.
#24 - Le 08 mai 2011 à 09h48 par l'exilé, Le Croisic
Pour en revenir à l'objet premier.E Mahé ne conduira pas la liste etc...je dois dire que je le comprends .1/4de siècle à la mairie ça use et en plus quand maintenat il est aux premieres loges pour assister à la decrepitude de la ville où il a tout donné: travail loisirs associations ,cela doit être très demoralisant.Par contre libéré de toutes contraintes cela va lui permettre de pouvoir être très critique '(au sens propre du terme) de pouvoir parler sans être accusé de vouloir la place ou d'être démago.Alors Monsieur Mahé nous comptons sur vous pour organiser une opposition constructive et surtout sans plitique droite ou gauche un seul but sauver le Croisic avec Mr Hamon il y a aussi des personnes très interessantes(attention aux personnes à double jeu...)et surtout n'oubliez pas Mme Thobie et Mr Verneau.Langoustine vos messages sont de plus en plus courts 14 lignes, ensuite 12 lignes puis 4 et le dernier 3lignes et ce sur 4jours .Pour une campagne efficace il vous faudra plus d'arguments et tenir la distance 3ans.....
#25 - Le 02 décembre 2011 à 17h02 par Demé Gérard, Le Croisic
C'est la premiere fois que je lis ces commentaires!moi je n'ai pas peur de dire mon nom,ce qui n'est pas l'usage semble t'il.Quel courage!et quel panier de crabes,c'est désolant! Les jeunes les jeunes.....c'estbien de vouloir construire vite des logements pour eux,seulement vouloir cela ne servira à rien s'ils n'ont pas de travail;et ça à part polémiquer,personne n'en parle.Qui a la ou les solutions? voila qui serait plus intéressant à lire que tous ces commentaires navrants!!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter