Le Croisic Infos

Exposition Michèle Riesenmey à la librairie Le Triangle Blanc

L’exposition « Traces » rassemble des peintures sur vélin d’Arches, des toiles, des mises en boîte et des livres d’artistes. Le travail de Michèle Riesenmey mêle peinture, écriture, collage, gravure…autant de « Traces » qui contribuent à créer cet univers d’harmonie et de sensibilité qui lui est propre.

Michèle Riesenmey est née à Pontoise, et vit et travaille en Loire-Atlantique depuis 1992.
Après des études de céramique et d’architecture d’intérieur, elle exercera différents métiers. C’est en 1988 qu’elle décide de se consacrer entièrement à son art. Elle expose alors dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger (Suisse, Belgique, Japon).

L’écriture et le papier sont des éléments récurrents dans son œuvre. Sa rencontre avec Jean-Pierre Spilmont en 1990, écrivain et poète a donné lieu à la naissance de très beaux livres d’artistes où écriture et peinture s’entremêlent sur le thème du marais.

Depuis de nouvelles thématiques ont enrichi son travail autour de l’écriture. L’Afrique et le Japon sont d’autres « Traces » évocatrices de son vécu, qu’il soit réel ou tout simplement imaginaire.
« Mon travail est toujours influencé par les lieux que je vois, que je sens et toutes les formes possibles du temps… » précise l’artiste.

À voir aussi ses « mises en boîtes ». De petites boîtes représentent un univers, à elles seules.
 

Source NA


Pratique :

jusqu’au 27 avril au Triangle Blanc - 10, rue de la Marine- 44 490 Le Croisic

 

31/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Art et Animations expose l'Artisanat »
Article suivant : « Pas de marée d'équinoxe sur les Plumes d'Elles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter