Le Croisic Infos

FC Côte Sauvage : Déjà l’état d’urgence ?

Les débuts championnats difficiles, on connaît bien au Croisic et à Batz-sur-Mer. Le nouvel exercice 2010-2011 ne dérogera pas à cette mauvaise habitude. Battu par les réservistes du Stade Nazairien, à Constant Germont, 3 à 0, le FC Côte Sauvage vient d’encaisser 9 buts en deux rencontres, sans en marquer un seul. Heureusement, il y a quelques bonnes surprises chez les jeunes.

Pas facile de faire prendre la mayonnaise entre des joueurs qui se connaissent pourtant bien. Les hommes de Jean-Marie Decorte n’ont jamais semblé trouver leurs marques face à des visiteurs, certes bien organisés, mais trop rarement bousculés. Le score était acquis à la mi-temps. Au-delà de la défaite, le FC Côte Sauvage multiplie les indisciplines et collectionne les cartons, dont un rouge ce dimanche pour Jordan De Magualahes. Il s’ajoutera à la prochaine suspension de Renaud Trocmé.

Chez certains dirigeants, on sent poindre l’agacement face au comportement de quelques joueurs. Il est certain, qu’après avoir donné sa chance à tout le monde, l’encadrement technique devra faire des choix. Le prochain match sera déjà déterminant, pour retrouver un peu de confiance, et surtout ne pas être distancé au classement.

D’autant que l’équipe B a retrouvé le sourire avec une écrasante victoire, 7 à 0, à La Madeleine B. Malgré la défaite sur le score sévère de 6 à 0 face à l’Immaculée B, l’équipe C a montré de belles choses et devrait parvenir à accrocher quelques équipes dans ce nouveau championnat très élevé. 

Les bonnes satisfactions du week-end viennent des équipes jeunes, où les affres de la fusion ont depuis longtemps disparu puisque le FC Côte Sauvage existe depuis plusieurs années. Seuls les U13 ne sont pas parvenus à s’imposer. Les U15 ont fait de splendides débuts, proposant un football bien léché face à l’ES Pornichet B, et l’emportant 7 à 1. Les U17 sont allés gagner à Donges, 3 à 2. Les U19, en ouverture du match des A, n’ont pas fait de détails face au SNOS, 6 à 1.

27/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les cartons du FC Côte Sauvage sont rouges et vides »
Article suivant : « Plus qu’un premier revers, une gifle pour le FC Côte sauvage ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter