Le Croisic Infos

FCCS : Thierry Ganthier répond

Mis en cause par Didier Charbonneau dans l’article « le club doit travailler dans la sérénité » sur lecroisic-infos.fr Thierry Ganthier ancien entraîneur du Stade Croisicais souhaite exercer son droit de réponse.

On ne présente plus le palmarès de Thierry Ganthier joueur de football au FC Valence et au stade de Reims (2e et 3e divisions) puis entraîneur à Choisy-le-Roi, au Pouliguen, à Batz-sur- mer et au Croisic. Le coach Ganthier qui a réussi la montée de Batz sur mer de 1e division en PH se remet mal des propos du Président du FCCS : « Quant à Thierry Ganthier, inutile de rappeler comment ça s’est terminé au Croisic ou dans d’autres clubs comme au Pouliguen ». Il réagit : «Partout où je suis passé et notamment au Pouliguen je suis toujours parti en très bons termes. Même au Croisic on m’a demandé avec insistance de rester ».

Pourquoi être parti ?
"Je fonctionne par cycle de trois ans, car après trois ans le message aux joueurs finit par s’étioler. Et puis je me suis aperçu que je ne m’entendrais pas avec la nouvelle équipe, d’où la raison de mon départ. "

La fusion était-elle une bonne chose ?
"Oui certainement mais peut-être aurait-il fallu envisager un entraîneur neutre."

Quels sont vos regrets ?
"Je ne vois pas pourquoi on me dénigre, 18 mois après mon départ alors que j’ai emmené le Stade Croisicais Cendrillon de la Coupe de France 2008-2009."

Seriez-vous prêt à revenir au Club ?
« Je suis très attaché à ce club, de mon temps il y avait 22 joueurs présents à l’entraînement  deux fois par semaine. Sous certaines conditions peut être, mais ça passe par un changement profond. »

On le voit bien même au Croisic le FCCS déchaîne proportionnellement autant de passions que Barça/Réal

Equipe du Croisic avant 5 ème tour de  la Coupe de France 2008-2009
Equipe du Croisic avant 5 ème tour de la Coupe de France 2008-2009
Auteur : JBR | 30/11/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Le FC Côte Sauvage entretient l’espoir d’un joli mois de mai »
Article suivant : « Didier Charbonneau, président du FC Côte Sauvage : « Le club doit travailler dans la sérénité » »

Vos commentaires

#1 - Le 19 mai 2011 à 19h24 par D.D.E, Le Croisic
Thierry reviens!!!Comment as tu pus laisser l'equipe à un pseudo entraineur de foot qui a coulé l'equipe et virés les rares bons joueurs arrivés au club???

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter