Le Croisic Infos

Festival Marée Montante à Batz Sur Mer : hausse de fréquentation pour cette deuxième édition

Vendredi 12 août, face aux Celtiques de Guérande, le festival Marée Montante se bat pour faire vivre le bourg de Batz et ses quartiers de bord de mer. Une deuxième édition pour ce jeune festival, soutenu par la mairie et l’association nazairienne Les Martins Pêcheurs, qui s’annonce déjà meilleure que la première. Visiblement le plus petit manège du monde a essuyé des records de fréquentation en dépit du soleil qui se faisait discret.
Céline Mastrorelli
Céline Mastrorelli

Thérèse qui inaugurait à 19h la partie musicale de ce festival a vu pas loin de 300 personnes pour l’écouter et l’applaudir ; c’est semblerait-il trois fois plus que l’année dernière pour le lancement de la manifestation.
Céline Mastrorelli à 21h a pu jouer dans un décor digne des films d’histoire. Les ruines de la Chapelle des Muriers ont finalement trouvé nouvelle vie parmi les commerces et bistrots de la commune.  La chanteuse, elle, se démarque par son talent d’écriture et de mélodiste. Une charmeuse de foules au piano, qui met le public - peut être parfois avec redondance - dans la confidence et l’entraîne dans un monde tout en poésie et en humour.
Il reste encore deux jours pour ce festival qui fait ses premiers pas avec la volonté de présenter des jeunes talents. Un esprit différent des Nuits Salines mais tout aussi enrichissant par sa diversité !


Le programme :

Samedi 13 août : 17h30, plage de La Govelle, Twenty-one-cigarettes (pop-rock).
21h, Petit-Bois, Santa Macairo Orkestar (festif-musique de l’est).
Dimanche 14 août : 17h30, plage Valentin (au niveau de la rue Appert), Joris (blues, folk).
21h, chapelle du Mûrier, Anda. Un duo de cordes, avec batterie et cuivre, qui a récemment accompagné Titi Robin passé aux Escales 2011.
 

Auteur : SD | 13/08/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Les Nuits Salines, « … On n’a pas trouvé mieux ! » »
Article suivant : « Batz : les Nuits Salines fêtent leurs 20 ans »

Vos commentaires

#1 - Le 14 août 2011 à 09h19 par Sauton
Bonjour, en fait, au vu des conditions météos, le concert de Joris a été décalé à 20h dans la Chapelle du Mûrier, en première partie d'Anda, prévu à 21h. Croisons les doigts pour que la pluie ne vienne pas gâcher ce dernier jour de fête !
Le feu d'artifice sera tiré à 22h30 du Port Saint-Michel.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter