Le Croisic Infos

Fête du Sport : l’essentiel, c’est de participer !

Pour la cinquième année consécutive, la municipalité, en partenariat avec les ateliers périscolaires, organisait la Fête du Sport. Samedi après-midi, neuf équipes mixtes et toutes générations confondues, se sont affrontées dans l’esprit convivial de « La tête et les jambes », au terrain des sports. « Les Indestructibles » ont remporté le trophée.
Les Indestructibles, vainqueurs de l’édition 2011
Les Indestructibles, vainqueurs de l’édition 2011

Neuf équipes de 10 membres, soit 90 athlètes plus ou moins confirmés, ont pris à cette nouvelle édition de la Fête de Sport, marqué une nouvelle fois par la présence d’un magnifique soleil. La composition des formations concurrentes était stricte : cinq seniors de plus de 16 ans, deux ados de 11 à 15 ans, et trois enfants de 6 à 10 ans, dont trois féminines au minimum. « Le but, c’est de rassembler la jeunesse et le sport dans un esprit de fête et de compétition amicale. Les ateliers périscolaires tels que l’aide aux devoirs, le jardinage, l’anglais et l’informatique, ainsi que les différentes structures jeunesse de la commune, sont fortement engagées dans l’organisation », explique Babette Cassac, adjointe au maire à la jeunesse et aux sports.
Pour ce rendez-vous qui semble bien s’installer dans le calendrier des fêtes croisicaises, mais qui devra encore convaincre plus de monde d’y prendre part et devenir véritablement populaire, l’adjointe est épaulée par Claude Decker, subdélégué aux sports, et Xavier Lavez, l’éducateur sportif, très populaire dans les clubs où il intervient. « Cela fait cinq ans que la fête existe, et cinq ans que l’on a le soleil. C’est magnifique ! Merci à tous, car avec vous, la fête est plus belle », conclut-il au terme de la remise des prix.
Quant au déroulement de la compétition, il n’a guère évolué dans son principe : neuf jeux sportifs et dix questions sur des thèmes en rapport avec les ateliers. Cette année, le « fil rouge » se déroulait sur une imposante structure gonflable, louée par la mairie, et qui a fait fureur chez les enfants, pendant que quelques mamans, voire même quelques papas, y ont multiplié les gamelles et les crises de rires.
Pas d’équipe de pompiers cette fois, les tenants du titre ayant fait l’impasse. La compétition s’annonçait donc serrée pour succéder aux soldats du feu. Ce sont les Indestructibles  qui ont gagné avec 104 points. Suivent : les Batzicais, seconds avec 88 pts; les Scorpions, 3e avec 80 pts; les Requins, 4e avec 77 pts; les Gymnastes, 5e avec 70 pts; les Mini-Mouettes, 6e avec 69 pts; le Running-Club, 7e avec 50 pts; les Mousquetaires 8e avec 46 pts ; les Bons à rien 9e avec 44 pts.

Auteur : YD | 23/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Lecroisic-infos.fr, supporter des Bélugas »
Article suivant : « Jean-Michel Massin, le gros bras du Stade Croisicais médaillé de bronze à Caen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter