Le Croisic Infos

Fléchettes : les Bélugas en route vers La Rochelle

Pour la seconde saison consécutive, le Bistro de la Place a engagé une équipe de fléchettes dans le championnat « France Darts ». Tenant du titre, l’équipe coachée par Fabrice Ihopu, a remporté une belle victoire (11 à 6) contre « Les Virgules », l’équipe du Bocal à Pornichet. Les Croisicais conservent une seconde place en championnat qui leur permet de prétendre au titre et de disputer les finales nationales, à La Rochelle.

Cette activité, longtemps considérée comme un loisir, se pratique depuis quelques années comme un véritable sport. Elle a beaucoup évolué grâce à la technologie. Aujourd’hui, les fléchettes électroniques ont clairement supplanté les fléchettes traditionnelles et leur cible en liège et en crin. C’est également un sport complètement mixte et qui mêle toutes les générations, à condition d’avoir au moins 18 ans car les matches se déroulent dans les cafés. La licence est de 35 euros et tout le monde est bienvenu. Les matches voient s’affronter quatre joueurs de chaque équipe sur deux types de jeux : le 501 (le score de départ est 501 et il faut descendre le plus rapidement possible à 0) et le Cricket (où l’on vise exclusivement les segments 20, 19, 18, 17, 16, 15 et la bulle).
L’équipe des Bélugas est composée par Yannick Rio, Jimmy Rouaud, Thomas Brunet, Florianne Buino, Eric Lesot, Gilbert Le Bihan Penanroz, Stéphane Cavalin et Fabrice Ihopu. A quatre journées du terme du championnat, elle est classée seconde et attend avec impatience son choc contre Guérande, le leader. A noter que l’équipe aurait pu monter d’un échelon cette saison mais elle a préféré renoncer. « Nous voulions conserver une ambiance plus convivial et des déplacements moins lointains. Ici, il y a une bonne ambiance et un bon esprit entre tous les joueurs. Après le match, on se retrouve autour d’un petit repas », explique Eric Lesot.
Après avoir vécu une première expérience assez impressionnante lors des finales nationales, les Bélugas espèrent bien faire à nouveau le chemin vers La Rochelle où se déroule traditionnellement cet événement. Avec plus de réussite cette fois…
Ils sont en bonne voie après leur victoire contre « Les Virgules » du Bar « Le Bocal » de Pornichet. Allan, Nicolas, Maxime et Yvonnick n’ont rien pu faire face à des Croisicais en réussite et boostés par les performances de Florianne Buino.

Auteur : Yoann Daniel | 17/03/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Stéphane Le Gars court après l’aventure sportive et humaine »
Article suivant : « Le Running club change de nom et trace sa route »

Vos commentaires

#1 - Le 19 mars 2010 à 17h46 par AUBINEAU Frédéric, Le Croisic
bravo les gars et la fille.
portez haut les couleurs du croisic et encore félicitations.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter