Le Croisic Infos

Le FC Côte sauvage présente un autre visage

Le FC Côte sauvage présente un autre visage
FC Côte sauvage bat FC 3 rivières 4-1.
Le FC Côte Sauvage a bien changé. La fusion est digérée, le recrutement a été judicieux et même s’il reste à régler des problèmes d’amalgame pour un match officiel de reprise on a vu de bonnes choses.
Lire la suite
Auteur : JBR | 26/08/2012 | 0 commentaire

Au Croisic, l’ESM Piriac/La Turballe conserve son invincibilité

Au Croisic, l’ESM Piriac/La  Turballe conserve son invincibilité
Dans ce derby des ports locaux, le leader invaincu l’ESM Piriac/La Turballe a confirmé son statut. La victoire sur le score de 2 à 0 est logique. Mais le FC Côte Sauvage, qui reproupe les clubs de Batz-sur-mer et du Croisic, n’a pas vraiment mordu la poussière. Cela eut été difficile sur une pelouse du stade Constant Germont fortement arrosée sous de violentes rafales.
Lire la suite
Auteur : JLM | 04/12/2011 | 0 commentaire

AG du FC Côte Sauvage. Les dirigeants assument, les joueurs pas !

AG du FC Côte Sauvage. Les dirigeants assument, les joueurs pas !
Un peu à l'image de la saison sportive, l'A.G. du FC Côte Sauvage n'a guère soulevé l'enthousiasme. A peine vingt-cinq personnes sont venues écouter le président Didier Charbonneau.
Lire la suite
Auteur : YE | 05/06/2011 | 15 commentaires

Les jeunes pousses du FC Côte Sauvage sont prometteuses

Les jeunes pousses du FC Côte Sauvage sont prometteuses
S’il faut rapidement tourner la page d’une première saison ratée chez les seniors, cela fait déjà quelques années que le FC Côte Sauvage écrit de bien beaux chapitres chez les jeunes. à l’image de l’équipe des U15 dirigée par Frédéric Aubineau et Patrick Carudel, le club peut s’appuyer sur quelques réussites pour envisager l’avenir avec espoir.
Lire la suite
Auteur : YD | 23/05/2011 | 1 commentaire

Didier Charbonneau, président du FC Côte Sauvage : « On s’est trompé ! »

Didier Charbonneau, président du FC Côte Sauvage : « On s’est trompé ! »
Toutes les équipes seniors du FC Côte Sauvage sont officiellement reléguées aux échelons inférieurs. Le constat d’échec est sévère pour les dirigeants des anciens clubs du Croisic et de Batz-sur-Mer qui avaient décidé de fusionner. Mais le FFCS n’est pas mort, et ils sont encore nombreux à croire en son potentiel. La rumeur qui donne le président sur le départ est aussitôt démentie par Didier Charbonneau. Celui-ci y répond sans détours.
Lire la suite
Auteur : YD | 04/05/2011 | 12 commentaires

Pas de « choc psychologique » pour le FC Côte Sauvage !

Pas de « choc psychologique » pour le FC Côte Sauvage !
Surprise, dimanche dernier, à l’occasion du dernier match joué à Batz-sur-Mer par le FC Côte Sauvage. Clairement, les dirigeants ont tenté une nouvelle réorganisation de l’encadrement technique. Jean-Marie Decorte est mis en retrait au profit de Mathieu Charbonneau. Le président dément tout changement. L’incroyable victoire de La Madeleine sonne un peu plus les esprits.
Lire la suite
Auteur : YD | 02/03/2011 | 7 commentaires

Le FC Côte Sauvage entretient l’espoir d’un joli mois de mai

Le FC Côte Sauvage entretient l’espoir d’un joli mois de mai
La phase « aller » des championnats de district vient de s’achever sur une meilleure note pour le FC Côte Sauvage. Depuis notre dernier point sur le club, l’équipe fanion a inscrit trois victoires au compteur. Pas de quoi décoller au classement, mais suffisant pour se redonner un peu de moral et rester dans la course au maintien.
Lire la suite
Auteur : YD | 28/01/2011 | 1 commentaire

FCCS : Thierry Ganthier répond

FCCS : Thierry Ganthier répond
Mis en cause par Didier Charbonneau dans l’article « le club doit travailler dans la sérénité » sur lecroisic-infos.fr Thierry Ganthier ancien entraîneur du Stade Croisicais souhaite exercer son droit de réponse.
Lire la suite
Auteur : JBR | 30/11/2010 | 1 commentaire

Didier Charbonneau, président du FC Côte Sauvage : « Le club doit travailler dans la sérénité »

Didier Charbonneau, président du FC Côte Sauvage : « Le club doit travailler dans la sérénité »
L’article consacré au début de saison du FC Côte Sauvage, paru sur notre site le dimanche 21 novembre « Les cartons du FC Côte Sauvage sont rouges et vides » a suscité de vives réactions au sein du nouveau club. Quel que soit le niveau, le football déchaîne les passions et se fait le catalyseur d’émotions souvent exacerbées. Didier Charbonneau ne partage pas l’analyse faite dans ces quelques lignes, mais c’est avec courtoisie et pondération qu’il a reçu lecroisic-infos pour livrer son sentiment sur la situation du club, sa ligne de conduite et ses espoirs quant à la suite de la saison. Il conforte son entraîneur à son poste, met les joueurs en face de leurs responsabilités, et surtout demande du temps.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 26/11/2010 | 3 commentaires

Les cartons du FC Côte Sauvage sont rouges et vides

Les cartons du FC Côte Sauvage sont rouges et vides
Le commentaire sportif est propice à la métaphore. L’image arrondit les angles et permet les interprétations. Pas sûr qu’au FC Côte Sauvage, joueurs et dirigeants ne goûtent à ces petits plaisirs en ce moment. En ce triste mois de Novembre où il ne joue presque plus, soit à cause des intempéries, soit parce qu’il est éliminé de toutes les coupes, les résultats du club apparaissent encore plus déprimants que la météo. Entre Batziens et Croisicais, la mayonnaise n’a pas pris. Pas sûr qu’elle soit plus consistante pour les réveillons. Faute de communication de la part du club, tentons l’analyse.
Lire la suite
Auteur : YOANN DANIEL | 20/11/2010 | 18 commentaires

FC Côte Sauvage : Déjà l’état d’urgence ?

Les débuts championnats difficiles, on connaît bien au Croisic et à Batz-sur-Mer. Le nouvel exercice 2010-2011 ne dérogera pas à cette mauvaise habitude. Battu par les réservistes du Stade Nazairien, à Constant Germont, 3 à 0, le FC Côte Sauvage vient d’encaisser 9 buts en deux rencontres, sans en marquer un seul. Heureusement, il y a quelques bonnes surprises chez les jeunes.
Lire la suite
27/09/2010 | 0 commentaire

Plus qu’un premier revers, une gifle pour le FC Côte sauvage !

Le FC Côte Sauvage, avec ses nouvelles couleurs, effectuait son baptême du feu en championnat, le week-end dernier. Les hommes de Jean-Marie Decorte et Mathieu Charbonneau, ne garderont pas un très bon souvenir de cette entrée en matière. Deux défaites cinglantes pour la A et la B, et le constat de tout le travail qu’il reste à accomplir pour rivaliser avec les meilleurs.
Lire la suite
13/09/2010 | 0 commentaire

Un FC Côte Sauvage éliminé mais plein de belles promesses

Trois buts d’écart au tableau d’affichage, c’est aussi la différence de niveau entre le FCCS et l’US Saint-Malo de Guersac. À l’occasion de ce second tour de la Coupe de France, l’équipe de Jean-Marie Decorte faisait ses premières armes au Stade Constant Germont. Et s’il n’y a pas la victoire, la réussite de ce baptême du feu est ailleurs : dans le jeu, l’état d’esprit, et le soutien des supporters. De bon augure pour les joueurs du club qui arboraient, devant leurs sponsors, leurs tout nouveaux maillots.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 05/09/2010 | 0 commentaire

C’est la reprise au FC Côte Sauvage !

Mardi soir, les footballeurs du FC Côte Sauvage reprenaient l’entraînement sous la houlette de Jean-Marie Decorte. Au programme : un petit footing et jeux de ballons, mais aussi une prise de contact et l’occasion de faire connaissance entre Croisicais, Batziens et nouveaux arrivants. D’ici au premier match officiel, fin août, la préparation sera bonne et émaillée de quelques matches de préparation pour les A et les réservistes. Respect, discipline, combativité et résultats, tels ont été les mots employés lors des discours d’avant-saison.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 04/08/2010 | 1 commentaire

350 kilos de moules servies à l’ancienne criée par le FC Côte Sauvage

Comme chaque été, le FC Côte Sauvage (anciennement Stade Croisicais Football) organise ses fameuses soirées moules frites dans le cadre magnifique de l’ancienne criée. Samedi, la recette a encore bien fonctionné, les convives se sont régalés dans une ambiance de musique traditionnelle bretonne.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 20/07/2010 | 0 commentaire

Exploit des U17 du FC Côte Sauvage, finalistes du tournoi de l’ES Pornichet

Plus petite équipe engagée dans le tournoi de l’ES Pornichet, l’équipe de Patrick Pradel ne s’est inclinée qu’en finale, face à Carquefou. Une performance qui vient récompenser une superbe saison.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 23/06/2010 | 1 commentaire

Decorte-Charbonneau-Baronchelli, un trio technique pour diriger le FC Côte Sauvage

Le bureau du FC Côte Sauvage, issu de la fusion des clubs de Batz-sur-Mer et du Croisic, se réunissait, lundi soir chez les anciens Korrigans, pour préparer la prochaine saison. Des décisions importantes concernant l’avenir sportif du nouveau club devaient être prises. Si certains choix accouchent parfois après de difficiles négociations, chacun semble faire des efforts et des compromis. Le duo d’entraîneurs Decorte-Charbonneau est reconduit dans ses fonctions, alors de Bruno Baronchelli prend une place prépondérante dans la direction technique et sportive du club.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 20/06/2010 | 0 commentaire

Allez la France ! Tes supporters sont là !

Cette fois, c’est bel et bien parti. Pour le premier match de l’équipe de France face à l’Uruguay, l’ambiance est montée d’un échelon dans les bars. Place Dinan, les trompettes et les cris des supporters ont résonné toute la soirée. Et même si le résultat n’est pas à la hauteur des espérances, à l’heure des grands rendez-vous, la France retrouve ses supporters, avides de victoires, de fêtes et de partages. Jeudi, à 20 h 30, on remet ça !
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 12/06/2010 | 4 commentaires

Le Stade Croisicais fait la fête à Léa

Samedi soir dernier, les dirigeants, joueurs, parents et familles, qui ont partagé le parcours de Léa Cassini au sein du club, se sont retrouvés pour lui faire la fête.
Lire la suite
02/06/2010 | 2 commentaires

Un point final victorieux pour le maillot du Stade Croisicais

L’histoire ne pouvait mieux se terminer pour le Stade Croisicais. Ses deux équipes se sont imposées contre le même adversaire : Saint-André des Eaux. Le Stade Croisicais Football n’est plus, vive le Stade !
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 30/05/2010 | 0 commentaire

Léa Cassini, la petite perle du Stade Croisicais va s’épanouir sous d’autres cieux

Agée de 14 ans, cela fait 9 saisons que Léa Cassini, la seule féminine du Stade Croisicais, porte les couleurs des Belugas. Mascotte, porte-bonheur, joueuse exceptionnelle, compétitrice, bonne copine, petit brin de femme à protéger, elle est un peu tout ça, Léa. Mais l’heure est au départ et pour tous, la séparation est un véritable déchirement. Lorsque Léa se retourne sur son parcours, elle peut être fière du chemin accompli, des progrès et des ambitions naissantes. Elle s’est fait sa place, a obtenu le respect des garçons, et a fait l’admiration de sa famille et de ses éducateurs. Place désormais au football féminin, avec l’envie… D’aller plus haut.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 20/05/2010 | 4 commentaires

Le stade Croisicais remporte le derby riche en buts et en émotions

A trois matches du terme du championnat et de la fin de leurs histoires respectives, les équipes du Stade Croisicais et de Batz-sur-Mer se retrouvaient, ce dimanche, pour un derby capital sur le plan sportif, et, inutile de se le cacher, pas sans conséquences sur leur futur union. Devant une galerie bien fournie, les locaux se sont imposés 6 à 3 devant des Batziens qui n’étaient pas venus en victimes expiatoires. L’honneur des deux clubs en sort grandit.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 10/05/2010 | 0 commentaire

Le FC Cote Sauvage Le Croisic - Batz sur mer officiellement présenté aux élus

Lundi soir, au club-house du stade du Croisic, le nouveau bureau du FC Cote Sauvage conviait les élus des deux communes dont les clubs vont fusionner pour une présentation de la toute nouvelle entité. Une occasion que n’a pas manquée le président, Didier Charbonneau, pour s’assurer du soutien des deux municipalités et préparer la signature d’une convention.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 20/04/2010 | 5 commentaires

Le Stade Croisicais fait un grand pas vers le maintien en battant La Madeleine

Beau week-end pour le Stade Croisicais qui a vu ses deux équipes seniors signer d’excellentes performances. Tous les voyants sont au vert pour une belle fin de saison.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 19/04/2010 | 0 commentaire

Stade Croisicais : 5 matches pour finir sur une bonne note

Si l’équipe fanion du Stade Croisicais n’a pas encore sauvé sa place dans le championnat de 1ère division de district, elle semble en bonne voie pour obtenir son maintien. Un changement d’état d’esprit, dans un groupe guère épargné par les blessures, très appréciable pour les entraîneurs, Jean-Marie Decorte et Mathieu Charbonneau. Le Stade Croisicais va disputer ses cinq dernières rencontres sous ses couleurs, avant de laisser la place au FC Côte Sauvage.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 17/04/2010 | 0 commentaire

Stade Croisicais : un match nul face au leader bon pour le moral

L’équipe fanion du Stade Croisicais a réalisé un très bon match, dimanche, face au leader du groupe, Saint-Marc/mer Foot, 0 à 0.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 29/03/2010 | 1 commentaire

Le Stade Croisicais replonge au classement

Incontestablement, la lourde défaite de l’équipe première du Stade Croisicais fait mal dans l’optique du maintien et d’une fin de saison plus sereine.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 15/03/2010 | 0 commentaire

Un week-end mitigé pour le Stade Croisicais

L’équipe fanion du Stade Croisicais a partagé les points avec les réservistes du Stade Nazairien, 1 à 1.
Lire la suite
Auteur : Y.D. | 07/03/2010 | 0 commentaire

Le premier bureau du FC Côte Sauvage en charge de donner vie à la fusion

Une cinquantaine de membres des clubs du Stade Croisicais (section football) et de Batz-sur-Mer se retrouvés, lundi soir, au club-house du stade pour élire un premier bureau du tout nouveau FC Côte Sauvage. Didier Charbonneau, qui sera le premier président de la nouvelle entité sportive, a rappelé le contenu des débats qui ont amenés à la concrétisation de ce projet. Il a également signifié la feuille de route de ces prochains mois. Dans sa tâche, il sera aidé par deux vice-présidents, un Croisicais, Patrick Pradel, et un Batzien, Franck De Magualahes.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 02/03/2010 | 4 commentaires

La réserve Croisicaise éliminée en Challenge de District par Saint-Malo de Guersac

Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 01/03/2010 | 0 commentaire

Didier Charbonneau, président du Stade Croisicais : « La fusion est une évidence si on ne veut pas mourir !»

Une juste adaptation aux changements et la réunion de forces complémentaires pour les uns, un crève-coeur dans la perte d’identité et des nouveaux problèmes à gérer pour les autres, une fusion entre deux clubs de football voisins n’est jamais simple. Le Stade Croisicais et Batz-sur-Mer ne font pas exception à la règle. Longtemps évoquée ou proposée par l’un des deux clubs, souvent repoussée face aux réticences, la fusion semble cette fois actée.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 23/02/2010 | 1 commentaire

Fin de série pour l’équipe fanion du Stade Croisicais

Invaincue en 2010, l’équipe A du Stade Croisicais, emmenée par Guillaume Bernard, a connu sa première défaite à Crossac, 3 à 0. Un large score qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie tant les Bélugas auraient dû prendre l’avantage en première période. Le coach, Jean-Marie Decortes espère que ce faux-pas ne plongera pas sa formation dans le doute.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 21/02/2010 | 0 commentaire

Le moral et les résultats sont de retour au Stade Croisicais

Faute de n’avoir su s’adapter rapidement à de nombreux changements dans l’encadrement technique du club, l’équipe fanion du Stade Croisicais a connu de nombreuses difficultés lors de cette phase aller du championnat de 1ère division de district. Elle a même offert parfois un visage bien inquiétant à ses supporters perplexes et déçus. Pourtant, le président, Didier Charbonneau, l’entraîneur, Jean-Marie Decortes, et le staff sportif avec Mathieu Charbonneau et Bruno Braronchelli, ne se sont jamais découragés. Aujourd’hui, leurs efforts semblent enfin recompensés.
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 19/02/2010 | 0 commentaire

Belle série du Stade Croisicais vainqueur de Camoël Sud Vilaine 2 à 1

12 points en 4 matchs c’est la grande forme au Stade Croisicais.
Lire la suite
Auteur : J.Roch | 07/02/2010 | 0 commentaire

Belle victoire du Stade Croisicais

Le stade Croisicais s’est imposé cet après-midi au stade Constant Germon contre le 3e du groupe Savenay 4 but à 2.
Lire la suite
Auteur : J.Roch | 31/01/2010 | 1 galerie photos | 1 commentaire

Le Paris Saint Germain en préparation à La Baule

La délégation parisienne est arrivée à La Baule, en Loire Atlantique, ce dimanche vers midi.
Lire la suite
Auteur : J.Roch | 03/01/2010 | 1 galerie photos | 0 commentaire
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter