« Nous avons été surpris et choqués de cette intervention. Si nous admettons le point sur le bilan à mi-mandat, que nous commenterons ultérieurement, et qui s'apparente pour nous à de l'autosatisfaction, nous sommes atterrés par les propos haineux qui ont suivi et qui le discréditent.
Nous avons une autre conception du rôle de l'élu. Pour nous, il doit travailler et agir dans l'intérêt général en acceptant les critiques d'où qu'elles viennent. Comme le disait Tacite dans les Annales : "s'irriter d'un reproche, c'est reconnaître qu'on le mérite". Il n'est pas dans son rôle lorsqu'il jette l'anathème sur tous ses contradicteurs. Au contraire, l'élu se doit d'élever le niveau du débat. Dans la population, comme chez les élus, y a-t-il, d'un côté les bons qui pensent comme la majorité, et de l'autre côté, les méchants qui s'opposent ? Est-ce bien le rôle d'un 1er adjoint de jouer l'instituteur en classe de maternelle, de faire la morale et de distribuer des bons points ? Pour nous la politique c'est de défendre des idées et non de critiquer les intervenants.
Nous sommes également surpris de l'adhésion du maire et de l'ensemble de son équipe à ces propos indignes et hors sujet. Le 1er adjoint semble s'interroger sur la position de Claude Verneau. Ce dernier s'est toujours déclaré libre et indépendant, travaillant pour l'intérêt général. Mais que le 1er adjoint se rassure : nous envisageons la création d'un sous-groupe qui pourrait s'intituler : "le cercle des adjoints disparus", et qui comprendrait à l'heure actuelle deux membres. »
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 05/02/2022 par lambda dans
Le Croisic : La Côte sauvage clôturée
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest