Le Croisic Infos

Générations Batz poursuit sa démarche citoyenne et apolitique

Les membres de Générations Batz, forts de leur 22 % aux élections municipales, viennent de créer l’association du même nom afin de continuer à participer au débat local et représenter les électeurs qui ont voté pour eux.

L’association compte aujourd’hui 20 membres mais espère que de nombreux Batziens vont la rejoindre.

Les buts de l’association sont les suivants :
- Réfléchir aux perspectives d’évolution de Batz-sur-mer et des villages attenants à l’horizon de la prochaine décennie en tenant compte de la place de Batz sur mer dans l’intercommunalité de Cap Atlantique.

- Élaborer sur les projets réalisés à ce jour les bases et les contours des grands projets de cette évolution tout en déterminant leurs limites et leurs contraintes.
- Créer une dynamique réelle d’information et de communication facilitant et favorisant la participation et l’implication de la vie des Batziens à la vie de la cité.
- Dessiner les contours d’un réel centre d’intérêt entre les trois villes limitrophes que sont Batz-sur-mer, Le Croisic, Le Pouliguen.
- Proposer des perspectives nouvelles et réalistes en termes d’amélioration du cadre de vie et de services publics pour Batz-sur-mer et le canton.
On pourrait penser que ce début de programme ressemble à un futur projet pour les élections cantonales de 2015 mais les sympathiques membres de Générations Batz expliquent que « ce n’est pas d’actualité dans l’immédiat. »


Le bureau est constitué de :

- Bruno Le Bihan président ;
- Christopher Quemener vice-président ;
- Edith Hurel trésorière ;
- Eric Daïan vice-trésorier ;
- Vincent Grasset secrétaire ;
- Valérie Pain vice-secrétaire.


L’association souhaite rester à l’écoute des Batziens, organiser des réunions à thèmes sur la gestion de la commune. Ils proposent des services aux autres associations et seront bénévoles au Pardon Saint-Guénolé. L’association, en assistant aux conseils municipaux, et aux conseils communautaires de Cap Atlantique veut devenir un acteur de la vie communale et intercommunale.
Elle a demandé de participer au conseil de développement de Cap Atlantique, ainsi qu’aux commissions extra-municipales qui ne sont pas encore constituées.

Enfin pour les finances de l’association, un bracelet GénérationS Batz a été crée.
 

04/07/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-mer : les voeux d’une femme de caractère »
Article suivant : « 14-18 Batz-sur-mer se souvient de ses soldats au travers d'une édition très documentée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter