Le Croisic Infos

Information sur l’état des lieux de la pêche à pied de loisir sur les sites de Natura 2000 des Traicts du Croisic et de Mesquer Pen Bé

Le CPIE Loire Océane, Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement » organise le 27 avril à 17h30 à la salle de Kersalio à Clis (commune de Guérande) une restitution sur l’étude de la pêche à pied de loisir, en présence de l’ensemble des acteurs de cette étude.

On estime que la pêche à pied est un loisir pratiquée par environ 2 millions de personnes en France.

Cette large fréquentation laisse penser qu’un impact sur le milieu littoral peut être conséquent.

Pourtant, il y a déficit de données chiffrées sur cette pratique. C’est après ce constat qu’à été initié cette étude de pêche à pied qui se veut contribuer aux données nationales et participer au développement d’une pêche plus respectueuse de l’environnement !

Depuis mars 2015, le CPIE Loire Océane participe à un programme national d’étude de la pêche à pied de loisir. Réalisée, en partenariat avec l’Agence de la Biodiversité et Cap Atlantique, cette étude analyse la pêche à pied de loisir sur les Traicts du Croisic et de Mesquer Pen-Bé, deux zones littorales classées Natura 2000. Après deux ans d’études qui ont mobilisé tout un réseau d’actifs bénévoles, le CPIE Loire Océane convie l’ensemble des acteurs de ce programme ainsi que toutes personnes intéressées à la restitution des résultats. Ce moment sera aussi l’occasion d’échanger avec les participants sur les actions de sensibilisation auprès des pêcheurs qui seront mis en place dans les prochains mois.

06/04/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Nouveau Pont Transbordeur – Nantes – Marseille »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter