Le Croisic Infos

Inondations : Michèle Quellard demande l’arrêté de catastrophe naturelle

Suite à la tempête et aux inondations qui ont eu lieues dans la nuit de samedi à dimanche, le maire, Michèle Quellard, vient de demander auprès du préfet le classement de la commune en catastrophe naturelle. Elle vient de faire parvenir aux organes de presse un communiqué dans lequel elle invite les Croisicais sinistrés à une réunion d’information, ce mardi 2 mars, à 16 h 00, à l’hôtel de ville.

INFORMATION MUNICIPALE

Madame, Monsieur,

Suite à la tempête du samedi 27 février 2010, les sapeurs-pompiers du Croisic et de la région sont intervenus à différentes reprises pour porter assistance à des particuliers et des commerçants ayant subi des dommages dus aux inondations constatées en centre ville.

L’effet conjugué d’une dépression, de fortes rafales de vent et d’un coefficient de marée élevé a contribué à provoquer ces inondations et donc des dégâts dans les habitations.
Je vais adresser une demande au Préfet pour la signature d’un arrêté de catastrophe naturelle, qui pourra permettre de solliciter des indemnisations auprès des compagnies d’assurance.

Afin de préparer le dossier et le présenter en préfecture, nous devons recenser les dommages causés aux habitations et aux commerces.
Je vous remercie donc par avance de bien vouloir vous présenter ou téléphoner en mairie, si vous avez subi des dégâts matériels suite à cette tempête. Un tableau récapitulatif de toutes les personnes recensées sera ainsi transmis à la préfecture. Ce recensement est essentiel et c’est pourquoi je vous invite à effectuer cette démarche avant mercredi 3 mars 2010.

Je vous rappelle que vous devez adresser une déclaration de sinistre dans les 48 h qui suivent la constatation des dégâts. Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance au niveau de cette procédure auprès de votre assureur, Monsieur DECKER, Conseiller Municipal, se propose de répondre à vos questions, au 06 77 88 10 23.
Une réunion d’information se déroulera mardi 2 mars à 16 h 00 à l’Hôtel de Ville.

La procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est instruite par le Préfet et les délais ne sont pas communiqués au préalable. Dès réception de l’avis du Préfet, l’information sera transmise par voie de presse et au sein des différents supports de communication de la Ville (affichage, site internet, bulletin municipal, lettre mensuelle « au rythme des marées »).
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

                            Michèle QUELLARD,
                            Maire

Auteur : Y.D. | 01/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Croisic n'est toujours pas déclaré en état de catastrophe naturelle ! »
Article suivant : « Interview : Claude Verneau Conseiller Municipal »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter