Le Croisic Infos

Inscriptions ouvertes pour le Croisiquizz, le 18 avril

C’est nouveau, original, culturel, divertissant et animé, et c’est ouvert à tous les publics. Le 18 avril, à la salle des fêtes, le Running Club propose le « Croisiquizz », un challenge fait de cinq questionnaires où chacun pourra tester ses connaissances dans une ambiance festive et conviviale. On attend près de 300 participants. Les inscriptions sont prises dès à présent à l’Office du Tourisme. Incontestablement, un événement à ne pas rater.

Pour Thierry Blanchet et toute l’équipe du Running Club, c’est un véritable défi. Pour Le Croisic, c’est une nouvelle animation sur le calendrier des fêtes qui complète une offre originale et diversifiée. « On voulait faire quelque chose d’innovant, sortir des sentiers battus. C’est un véritable challenge ! », indique le président. Il ajoute : « La démarche initiale, c’est s’amuser en s’instruisant, et jouer. C’est à la portée de chacun. On souhaitait également sortir des standards : les sportifs peuvent faire de la culture et inversement ».
De 13 h 45 à 19 h 00, les participants plancheront sur 5 questionnaires de 20 questions dont les thèmes restent secrets. A noter que les juniors seront réunis dans une catégorie pour les 10-16 ans. La journée s’achèvera par la grande finale qui verra s’affronter les trois meilleurs dans une apothéose qui promet beaucoup de suspens.
L’après-midi sera rythmée par les animations de la troupe « Baldaboum » spécialisée dans les spectacles de rue. Ces pauses permettront la correction des questionnaires. Pour l’animation du jeu, les organisateurs ont fait appel à Geoffrey Bénigué et Thibault Mahé.
Petite cerise sur le gâteau : des invitations ont été lancées à quelques personnalités. On attend Danièle Rival (marie de Batz/mer et conseillère régionale), Christian Cannone (conseiller général), Adeline Lohène (conseillère régionale), Michèle Quellard (maire du Croisic), Christophe Priou (Député) et Julien Bontemps (champion olympique de planche à voile).

« Croisiquizz » : le samedi 18 avril, 13 h 30 à 19 h 00, salle des fêtes du Croisic. Inscriptions à l’Office du Tourisme (6,00 euros).

Auteur : Yoann Daniel | 02/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 15 créateurs en liberté exposent à l’ancienne criée du 17 au 25 avril »
Article suivant : « Salle comble pour la représentation théâtrale des élèves de Jacques Cartier »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter