Le Croisic Infos

Jean Auffret, une figure historique du Croisic n’est plus

C’est suite à une longue et douloureuse maladie que Jean Auffret, ancien maire et conseiller général du Croisic, mareyeur puis fondateur de l’Aquarium sur le port, est décédé lundi matin, à l’âge de 82 ans. La commune perd l’une de ses plus illustres figures, appréciée et respectée de tous. Ses obsèques se dérouleront en l’église Notre Dame de la Pitié, mercredi à 10 h 00.
Sa vie est à jamais liée au développement économique et touristique du Croisic, dans la seconde partie du XXe siècle. Après des études de prothésiste, il exerça tout d’abord dans l’hôtellerie, avant de faire carrière en tant que mareyeur. Avec son épouse Jeanine, il partage une passion commune pour le monde animal des fonds marins.
Visionnaire quant à l’évolution de sa cité, il fonde en 1972 l’Aquarium du Croisic, installé sur le port dans les anciens viviers. Il y écrit les premières pages de la grande aventure de l’Océarium, dont il charge son fils, Stéphane, d’écrire les prochains chapitres.
Au sein du Rotary Club de La Baule, il cultive l’altruisme et l’humanisme, au service des autres. En 1986, il devient maire du Croisic, suite à un tragique concours de circonstances. Il mettra toute son expérience pour développer au mieux la commune, et sera également élu au Conseil Général.
Toute la commune se prépare à lui rendre un grand hommage.
23/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Quand les piétons passent au vert, les automobilistes voient rouge »
Article suivant : « Réunion publique sur le PLU : entre vision d’avenir et petits soucis quotidiens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter