Le Croisic Infos

Jean de la Fontaine invite Molière sur la scène de "Théâtre en Automne "

Pour clôturer le cycle des spectacles donnés dans le cadre de « Théâtre en Automne », la Compagnie Théâtrale Science 89 de Nantes, présentera du 25 au 27 novembre à la salle des fêtes, une pièce intitulée « Molière par elle-même » de Françoise Thyrion. Interprétée par Céline Grolleau, cette pièce très originale a rencontré un très grand succès en France et à l’étranger, avec notamment le prix de la jeunesse à Mexico en 2003. Un grand moment culturel pour toutes les bourses.

Nouvelle création 2010, par l’auteure Françoise Thyrion, du spectacle créé en 1987 au Théâtre 71 à Paris, sur une idée de Pierre Ascaride, elle a été jouée plus de 1500 fois dans le monde et traduite en plusieurs langues. Ce spectacle sur la vie de Molière est une pépite autant bibliographique et historique qu’originale et ludique.
«Je m'appelle Jean de La Fontaine. Je suis né en 1621, juste un an avant Jean-Baptiste Poquelin, dit "Molière", et j'ai eu la chance de lui survivre 22 ans, après qu'il nous eût quittés en 1673. Aussi ai-je pu avoir une perception globale de son oeuvre  gigantesque », lance le personnage, une conférencière qui inexorablement va se glisser dans la peau de celui qui a écrit « Le bourgeois gentilhomme ».
La qualité de ce spectacle et le prix des places, très attractif (3 €) fixé par la Mairie, devraient permettre de faire salle comble. La pièce sera jouée à la salle des fêtes du Croisic , le samedi 26 novembre à 20h30 et le dimanche 27 à 15h. Une représentation sera donnée spécialement pour les scolaires le vendredi 25 novembre à 10h30.
 

23/11/2011 | 3 commentaires
Article précédent : « Jean-Eric Lagesse : « Mais que s’est-il donc passé au Hublot ? » »
Article suivant : « Les plaisanciers naviguent dans les remous de la SEM et du projet éolien »

Vos commentaires

#1 - Le 29 novembre 2011 à 17h55 par jeunecroisicais, Le Croisic
On se trouve où là ? au Croisic ? je me demandais si j'étais pas à Nantes ou au quartier latin à Paris avec des spectacles pour intellectuels, etc...
On a déjà eu droit à une expo dernièrement..... ratée en octobre! pour rester poli, et un Festival de théâtre bien morose, vraiment. Heureusement qu'il y a eu une troupe pour nous faire rire mi novembre.
j'aime les bonnes choses, parfois un bon vrai spectacle, mais aussi du populaire !
D'ailleurs elle est où la troupe croisicaise ? j'avais vu leur pièce sur l'amour l'an dernier qui était très réussie.
#2 - Le 29 novembre 2011 à 23h56 par petit monsieur, Le Croisic
Juste une précision, il y a deux troupes au CROISIC: TGT et ADHOC.

En tous cas : Bravo pour la pièce " Molière par elle-même" son interprète et son actrice. Ce fut un grand moment, un très grand moment.
#3 - Le 30 novembre 2011 à 13h36 par patata, Je Taime
palala palolo dodolala riri mesemsemmds jsjbbqISJsqbqfbczovqsbndciqcnqge$PJB%QGNIP NGQJU
JE TAIME JEAN DE LA FONTAINE

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 67 10 27 00  |   Nous contacter