Le Croisic Infos

Jean-Pierre Guardiola en visite à Batz : « des travaux doivent être réalisés en toute urgence »

Jeudi matin, Jean-Pierre Guardiola, sous-préfet de Saint-Nazaire, est venu visiter la commune de Batz-sur-Mer en présence de son maire, Danielle Rival, et des élus.

Ils sont passés par la Grande Rue, la place du Mûrier mais aussi par le pont de Si Hascouët avant de revenir à la mairie. « C’est un plaisir de revenir dans des circonstances moins dramatiques qu’en 2010 !, commence le sous-préfet, Des projets très intéressants ont été montés qui ont contribué à embellir la ville ».
    Après les discours officiels, Jean-Pierre Guardiola a assuré « comprendre les désagréments que représentent les travaux sur le pont pour les paludiers, mais des travaux doivent être réalisés en toute urgence. Il faut prendre ses responsabilités et privilégier l’intérêt général ». Il a ajouté bien compter répondre au courrier envoyé par les paludiers.
    Rappelons que les travaux vont commencer lundi prochain, le 23 mai entraînant la fermeture du pont jusqu’au 22 juillet. « Nous allons couper la route du Prad Velin sur une dizaine de mètres. Les véhicules ne pourront pas passer mais des passages pour piétons et cyclistes vont être aménagés pour permettre le passage », explique Danielle Rival. Les piliers actuels vont être cerclés et ne seront rénovés qu’à la fin de l’été. Un tablier de béton d’importance (en cinq morceaux) va être installé et soutiendra le pont.

Auteur : AP | 20/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « BATZ : La municipalité fait l’acquisition d’un véhicule électrique : le Goupil »
Article suivant : « Batz : les travaux du pont de Si Hascouët sont bien discrets »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter