Le Croisic Infos

Journée de la prévention routière : ça cartonne !

Belle initiative que cette journée de la prévention routière organisée par la mairie avec le soutien de l’ensemble des services, de la préfecture, et de quelques partenaires privés. Il y avait foule pour les démonstrations de l’après-midi et les ateliers ont été bien fréquentés.

Finalement, la délocalisation de l’événement de la Place Dinan vers la Place du 8 mai s’est révélée un choix gagnant. De nombreux promeneurs et touristes ayant été attirés par l’animation, il y avait vraiment beaucoup de monde derrière les barrières. Et ce sont les pompiers qui ont connu le plus vif intérêt avec leur démonstration d’accident routier et de désincarcération.
On note également une participation massive des enfants qui dès le plus jeune âge ont été sensibilisés aux dangers de la route et à la conduite à tenir en deux roues. Bonne pioche pour la prévention routière car il n’y a pas plus efficace qu’un enfant qui rappel à l’ordre ses parents !
Aussi, il fallait avoir le cœur bien accroché pour monter dans la voiture à tonneau. Attention, en vrai, c’est beaucoup moins drôle.
Pédagogique et ludique, tout le contraire de rébarbative, cette journée séduit par son interactivité avec le public. Comme quoi, la prévention routière, ça marche quand on sait s’y prendre. Reste à mettre en pratique tout cela sur la route, ne serait-ce qu’en faisant preuve d’un peu de civisme et de courtoisie. Coup de chapeau au service jeunesse et sports, à la police municipale et aux sapeurs-pompiers volontaires, très impliqués dans ce succès.

Auteur : Y.D. | 23/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « « Du Pays de Guérande à la Côte d’Amour », un ouvrage innovant par Marie Rouzeau »
Article suivant : « Grande journée de la Prévention Routière ce mercredi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter