Le Croisic Infos

L’Association des Plaisanciers Croisicais embarque plus de 300 personnes pour la S.N.S.M.

Il y en avait du monde sur le ponton de l’Estacade, dimanche, pour l’opération annuelle organisée par l’A.P.C au profit de la S.N.S.M. Pas moins de 26 bateaux ont effectué des rotations toute la journée pour emmener 259 adultes et 75 enfants au large du Croisic ! Outre la mobilisation des plaisanciers pour la S.N.S.M., c’est aussi un magnifique moment de partage avec les néophytes. En quelques mots : un vrai succès utile.

70 bénévoles, 21 vedettes, 4 voiliers, 259 adultes et 75 enfants embarqués, des centaines de personnes sensibilisées et qui sont venues au stand de la S.N.S.M., et surtout 2 514 euros au profit des sauveteurs en mer, c’est en quelques chiffres le résumé de cette journée organisée par l’A.P.C.

Mais on retiendra surtout l’émerveillement de toutes les personnes qui ont eu la chance d’embarquer sur les différents bateaux qui ont participé à l’opération. Coup de chapeau à l’engagement totalement bénévole des propriétaires, qui ont fait le plein de carburant avant les allers-retours, d’une durée d’une heure environ. Bien sûr, les touristes étaient ravis de découvrir l’activité nautique. Heureusement, la mer était peu agitée, mais suffisamment pour provoquer quelques émotions, notamment lorsqu’il faut virer de bord passant ainsi du tangage au roulis. Et finalement, force est de reconnaître que les enfants s’en sortent mieux !

Les échanges sont allés bon train avec les capitaines, très disponibles pour donner toutes les explications. Et sous un magnifique soleil, c’était la découverte de l’environnement Croisicais d’un point de vue différent.

Pour l’A.P.C, c’est l’occasion de rendre la pareille à la S.N.S.M, dont on sait toute l’importance auprès des navigateurs.

Auteur : Yoann Daniel | 07/07/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Exposition sur la bible : de la difficulté d’exhiber la religion »
Article suivant : « 2ème édition des Marées du Croisic au profit de la SNSM, le 10 juillet »

Vos commentaires

#1 - Le 08 juillet 2010 à 06h46 par ortega, Le Croisic
merci pour cet article très bien mené

en tant que membre participant à cette manifestation je vous en remercie


cordialement
#2 - Le 08 juillet 2010 à 16h07 par touriste en vacances
Trés agréable journée, ballade magnifique et bénévoles super sympas, j'espère qu'on aura l'occasion de se refaire une petite sortie en mer avant notre départ et pour la bonne cause. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter