Le Croisic Infos

L’école et club de voile Valentin hisse la grande voile pour l’été

Incontournable des activités nautiques, le club de voile Valentin, basé sur la plage du même nom à Batz-sur-Mer, est fin prêt pour attaquer la saison estivale. Le directeur, Loïc Provost et ses 25 moniteurs, attendent des milliers de navigateurs, initiés ou débutants, sur un magnifique plan d’eau. L’école de voile possède un savoir-faire issu d’une longue expérience, une importante flottille de divers types d’embarcations, et des formules très abordables pour petits et grands.

L’école de voile Valentin est installé depuis 1964 et travaille tout au long de l’année dans plusieurs domaines : les classes de mer et de découvertes (en partenariat avec le Centre Marceau), la voile scolaire, l’école de voile d’avril à septembre, le point plage, et tout un programme d’animations d’avant-saison. Elle fait partie du réseau associatif « Vacances pour tous ». L’accueil est ouvert tous les jours en juillet et en août, sauf le dimanche matin.

A Valentin, on peut naviguer sur 25 catamarans (8 pour les adultes et 17 pour les juniors), 15 optimistes, 12 planches à voile, et 2 dériveurs. « Il n’y a pas besoin d’être initié, nos moniteurs sont là pour ça. Pour le public, c’est souvent de la découverte », indique Loïc Provost. L’école de voile profite d’un superbe environnement, propice aux activités nautiques : « C’est un avantage d’avoir une très belle plage. Ici, on embarque pieds nus comme on dit. Aussi, c’est une plage qui a du caractère, surtout quand les vents soufflent du Sud-Ouest. Et quand les vents sont de « terre », c’est un paradis ! ».

Au programme

Pour les 7-9 ans : Stage de 5 séances en optimist. Pour les 10-14 ans : cata-jeune New Cat, et cata-jeune Twixxy. Pour les 12-17 ans : planches à voile Exocet et Blue Velvet. Pour les 15-17 ans : Catamaran Hobie Cat 16. Pour les adultes : Stages de 5 séances en planches à voile ou catamaran H.C 16, navigation sur un voilier Quillard de 10 mètres au départ du Croisic vers Piriac, La Baule ou les îles, balades nautiques à bord d’un bateau collectif de 8 mètres, accompagné d’un animateur, à la découverte du port et du traict du Croisic. Seul ou en famille, le club propose aussi une activité « Paddle Board », une planche longue et large dirigée à la rame.

L’association organise également des croisières, en formule tout compris. Des séjours 12-14 ans et 15-17 ans qui permettent de vivre à bord d’un voilier de 11 mètres tout équipé, pendant une à deux semaines, avec escales tous les soirs dans un port ou sur une île.

Pour les adultes, les croisières permettent de s’initier à la navigation et de découvrir la vie à bord d’un voilier habitable. Encadrés par un skipper diplômé, les marins en herbe découvriront les îles et les ports de la baie de Quiberon.

Enfin, au point plage, on peut prendre des cours et louer du matériel.

Pour plus de renseignements : 02.40.23.85.28

valentin@laligue.org

www.ecoledevoilevalentin.fr

Auteur : Y.D. | 30/06/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Maxime Jolivet et Antoine Bourrasseau sont des graines de champions »
Article suivant : « Football : La dernière saison courageuse des Korrigans »

Vos commentaires

#1 - Le 09 janvier 2011 à 17h48 par DEVELEY, St Pierre Du Perray
quel serait le prix pour deux personnes debutantes sur un quillard

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter