Le Croisic Infos

L’évènement « Le Croisic m’est conté » revient pour quatre représentations estivales

L’ancienne criée va à nouveau accueillir ce spectacle exceptionnel proposé par « Art et Animations », les mercredis 21 et jeudi 22 juillet, et les 4 et 5 août. Véritable vitrine vivante de l’histoire du Croisic, « Le Croisic m’est conté » sera vu par plus de 1900 spectateurs. Il est donc conseillé de réserver.

Ce spectacle qui retrace la riche histoire du Croisic depuis jules César jusqu’aux trains de plaisirs, offre deux heures de loisirs pour les plus petits comme pour les plus grands. 120 bénévoles, avec plus de 500 costumes, chantent, jouent, dansent, dialoguent, pour le plus grand bonheur du public.

C’est dans l’ancienne Criée du Croisic que l’on peut assister à ces représentations. Le spectacle conserve sa qualité et ses spécificités : le cracheur de feu du Mariage du Duc Jean IV, le canon de la bataille des Cardinaux, Les danses médiévales et bretonnes, le combat à l’estoc des barbares et maintenant sa couleuvrine.

Les bénévoles, dont l’âge va de 13 mois à plus de 80 ans (!), font plusieurs rôles, se dévouent pour les déménagements, les installations, la construction des accessoires et la réalisation des costumes (l’atelier clandestin travaille toute l’année), l’écriture et la réécriture des scènes. 2010 verra évoquer le protestantisme au Croisic, et de nouveaux dialogues et mises en scène.

Les dates du spectacle sont fixées au mercredi 21 et jeudi 22 juillet puis au 4 et 5 août 2008 à 21 heures précises. Il n’y a que 420 places numérotées et il est important de réserver auprès de l’Office du Tourisme, rue du Pilori. Des places sont prévues pour les personnes en fauteuil et leurs accompagnateurs.

Auteur : Y.D. | 15/07/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Expo Concerts « Rythme du Traict » du 25 au 31 juillet »
Article suivant : « Exposition sur la bible : de la difficulté d’exhiber la religion »

Vos commentaires

#1 - Le 17 juillet 2010 à 21h29 par Le Dimet Marie Claude, Batz Sur Mer
C'est avec grand plaisir qu'on va retrouver Le Croisic m'est conté. Bravo à tous ces bénévoles qui font un travail remarquable. Je vais réserver ma place cette semaine avec plaisir.
Encore bravo à eux.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter