Le Croisic Infos

L'opposition approuve le projet mais réclame un budget

Le conseil municipal de ce mardi 17 juillet examinait l'avant-projet d'aménagement de la zone de Kervaudu.

Mini-conseil pour approuver l'avant-projet d'aménagement du grand projet de la Municipalité.
Les questions et remarques de l'opposition portent sur des précisions concernant la légende du plan mais aussi la conservation du mur de kervaudu : « il est conservé », la circulation qui inquiète toujours Claude Verneau. Concernant le lotissement des primo accédants, il s'agit d'un lotissement communal et donc indique Françoise Thobie : « il faut un budget ». La majorité se défend « c'est un avant-projet,nous n'avons pas tous les éléments ». Certes mais il faut « approuver et nous n'avons pas de budget, cela aura un impact », « laissez-nous travailler ! » dira le maire.Quelques échanges aigres-doux au sujet du planning,de l'ordre pour faire les choses, «il faut aller vite ! » selon la majorité.
4 votes contre que la majorité « regrette », bien que Françoise Thobie ait précisé qu'elle vote contre, « pas contre le projet, mais parce qu'il est mal présenté ».

Le conseil des enfants

Pendant que leurs aînés planchent sur les projets de lotissement, les plus jeunes se préocccupent aussi d'environnement, et d'animations. Babette Cassac informe le conseil de l'activité des jeunes.

La commission environnement
Les jeunes travaillent sur « les sacs à crottes » (de chien) et sur la communiction sur la plaquette du fournisseurs de … sacs à crottes.

Ils appellent aussi les 10 – 18 ans à ramasser les déchets le 24 Juillet et leur donnent rendez-vous à 9 h 15 à la SNSM. Ce travail sera suivi d'un grand pique-nique à Pen Avel.

En 2013 ils proposeront un court-métrage sur les bons et les mauvais comportements pour l'environnement.

La commission animation
Elle organise un vide-greniers et un après-midi dansant le 6 octobre.

En 2013 les jeunes souhaitent organiser une fête des enfants qui aurait lieu tous les ans.

Françoise Thobie demande s'il y a un budget. « 1500 € »

 

Les dates des prochains conseils
le 10 septembre, le 6 octobre (à confirmer),le 3 décembre

Après les questions diverse et pour clore le conseil le maire souhaite un bon été à tous .


 

Auteur : LY | 17/07/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Gérard Lecam fait un point économique »
Article suivant : « Équinoxe : paroles de plume et chape de plomb »

Vos commentaires

#1 - Le 21 juillet 2012 à 15h14 par UNO, Le Croisic
C'est drôle....
Un avant-projet, ça ne ne présente pas, ça reste une affaire de techniciens et non de béotiens. Dans le projet qui ne peut être que final, sont présenté les options étudiées et les aspects conclusifs qui en découlent, eux-mêmes résultats d'un minimum de concertations avec gens de tous bords. Sinon, 60millions de français, 60 millions d'avis différents.
Cette façon de voir les choses n'est pas anti-démocratique, loin s'en faut, mais responsable. Pour cela il y faut le respect de l'opinion publique et donc être à l'ECOUTE DES AUTRES SANS A PRIORIS NI JUGEMENTS sur ceux qui ont une opinion différente. Je sais, c'est très dur.
Je sais aussi, la gouvernance de la chose publique n'est pas chose aisée voire ingrate. J'irais même jusqu'à dire que c'est une vocation qui exige beaucoup de courage, de l'abnégation, mais sûrement pas de l'aveuglement ou pire, de l'inconscience.
Ce lotissement, très bien, mais en faire une chose transcendantale en la teintant d'un peu de socialisme afin de faire taire toutes oppositions permettant de couvrir toutes inepties... je ne rigole pas, je suis triste.
Une question, comment se fait-il que les affaires municipales soient ainsi retoquées uniquement au Croisic????? Il y a des moments, de plus en plus nombreux, ou je pourrais avoir honte si j'étais vraiment croisicais.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter