Le Croisic Infos

La Calebasse présente un concert de « la Philharmonie des deux mondes »

Avec le soutien de la Municipalité du Croisic, l’association La Calebasse présente le premier concert de musique classique de l’orchestre « La Philharmonie des deux mondes. »

Philippe Hui chef d’orchestre souhaite faire partager la musique classique au plus grand nombre. Il a observé une demande réelle du public et l’Orchestre Philarmonique des Pays de la Loire ne peut pas à lui seul compléter un manque dans la diffusion de la musique professionnelle. Depuis deux ans Philippe Hui travaille à la création d’un orchestre symphonique, qui permettrait à tous les professeurs de musique et jeunes professionnels de jouer ensemble.  La ville du Croisic a été retenue pour accueillir le premier concert de  la Philharmonie des deux mondes  le dimanche 15 septembre prochain à 16h au gymnase Gabriel Gouraud. L’entreprise fraichement créée a déjà signé des partenariats avec les Villes de Saint-Nazaire, Guérande, Pornic, Savenay et Pontchâteau où l’orchestre se produira. La formation souhaite intervenir dans tout le département de la Loire-Atlantique dans une démarche de complémentarité par rapport à l’Orchestre Philarmonique des Pays de Loire.

Philippe Hui est très attentif à la vision citoyenne de son art. Il a dirigé le ballet emblématique La Sylphide de l’Opéra de Paris. Il est Nazairien et partage son temps entre Saint-Nazaire et Paris. Il est sorti avec un premier prix du Conservatoire national de Paris. L’orchestre  la Philharmonie des deux mondes va réaliser son rêve « faire entendre régulièrement les œuvres de Beethoven, Mozart, Brahms ou Prokofiev aux habitants de la région ».
L'association espère la venue au Croisic de Julie Depardieu et Nathalie Dessay qui parrainent l’opération.
 

Programme du dimanche 15 septembre à 16 h 00
Ouverture du Déserteur Monsigny
Concerto pour Clarinette Mozart
Symphonie N° 7 Beethoven
Prix des places adultes 15 €
Enfants de moins de 12 ans 5 €
Réservation Office de tourisme du Croisic 06 67 04 95 44

 

Auteur : JBR | 20/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les sept péchés capitaux à l'ancienne criée »
Article suivant : « Arts & Balises au tempo, toujours plus haut »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter