Le Croisic Infos

La chapelle du Crucifix accueille Marie Gilles et ses aquarelles du 4 au 29 septembre

Véritable petit trésor de notre patrimoine, les chapelles sont désormais les lieux privilégiés de l’expression artistique. L’exposition organisée du 4 au 29 septembre, dans une quinzaine d’édifices religieux de la Presqu’île et de la région, « L’art au gré des chapelles », célébrera une nouvelle fois cette magnifique union. Au Croisic, c’est Marie Gilles qui sera l’hôte de la chapelle du Crucifix. Les visiteurs apprécieront ses petits bouts de nature, figés dans l’aquarelle, dans une intense beauté.

L’eau et le végétal s’allieront donc au minéral et à la spiritualité, avec Marie Gilles, à la chapelle du Crucifix. Elle fait partie des 19 artistes qui ont été choisis pour cette édition de « L’art au gré des chapelles » qui se déroulera dans 12 communes dont Batz-sur-Mer, Guérande, Le Pouliguen, Pornichet, La Baule, La Turballe, Mesquer. L’an passé, quelque 33 000 amateurs d’art ont répondu à cette initiative organisée par l’Association de Promotion de l’Art et des Artistes. Pour les visiteurs, c’est une opportunité unique de porter un regard différent sur les œuvres et sur les chapelles. Comme certains opéras mettent  en valeur la symphonie de l’orchestre, il est des murs de pierre qui donnent vie aux tableaux.

Marie Gilles est un peintre de caractère qui porte un regard original sur la nature. « Mon attirance et ma communion avec l’eau m’offrent une infinité d’horizons remplis de joies, de surprises et de voyages. Mes balades dans le monde de l’aquarelle permettent aux sujets de prendre vie, par l’observation des détails, de la lumière, des couleurs… Cette vision personnelle donne naissance à une expression qui m’est propre, dans laquelle je m’épanouis pleinement, en m’inspirant de toute la richesse et de toute la beauté de la nature », résume-t-elle.

A découvrir donc, tous les jours du 4 au 29 septembre, de 14 h 30 à 18 h 30. Pour plus de renseignements sur l’ensemble de la manifestation : www.labaule-guerande.com

Auteur : Y.D. | 31/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La galerie de la BPA accueille des artistes de qualité »
Article suivant : « 27 peintres amateurs et professionnels exposent à l’ancienne criée jusqu’à dimanche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter