Nul doute que tous les acteurs du dossier sont parvenus au meilleur compromis. Reste à mettre en place le processus vers la création de la Société d’Economie Mixte qui prendra officiellement le relais en Janvier 2011. Ce ne sera pas sans d’autres négociations car l’accord conclu hier ne règle pas tous les problèmes.
Il faudra trouver des solutions quant aux déficits chroniques des deux criées. Le maintien d’un outil de travail performant au Croisic passe également par une rénovation en profondeur de la criée. Bref, l’avenir de la criée reste encore suspendu aux décisions qui seront prises dans les prochaines semaines. Soulignons toutefois, la part active prise par les professionnels au sein des négociations et dans la future SEM, ainsi que la mobilisation de la population.
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 05/02/2022 par lambda dans
Le Croisic : La Côte sauvage clôturée
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest