Le Croisic Infos

La Croisière de Pen Bron, 34ème édition, 17 et 18 juin 2017

Le transfert à Saint-Nazaire du Centre Marin de Pen Bron s’est traduit avec l’aide des oeuvres de Pen Bron par la création d‘une association spécifique « La Croisière de Pen Bron » avec pour objectif la pérennité de cet événement unique en Europe et probablement au monde …

Embarquer plus de 220 personnes en situation de handicap, originaires de toute la France, sur plus de 150 bateaux (voile et moteur), plus une vingtaine d’unités assurant surveillance et sécurité, avec près de 1 500 personnes se retrouvant le soir à Arzal, demande énergie, don de soi, de la logistique à terre et sur mer, des bénévoles,…

Mais aussi … des « moyens financiers » ! Le Président Moutet lance un appel aux soutiens 

Vous, qui avez vécu cet événement en y apportant vos moyens mais surtout votre coeur, avec pour seul remerciement des sourires (mais quels sourires … !), pouvez contribuer à donner une nouvelle vie à La Croisière, attendue par tant de personnes touchées par les accidents de la vie…

 

Outre les oeuvres de Pen Bron, nos partenaires et amis que sont le Yacht Club de France, le Yacht Club de La Baule, Le Club de Croisière Croisicais, la Société des Régates de La Turballe, le Cercle Nautique de La Turballe, le Club Nautique d’Hoëdic continuent à nous accompagner. Ils ne sont pas les seuls…

Aidez nous, aidez les, donnez …

L’association « La Croisière de Pen Bron », dont les statuts ont été déposés depuis quelques semaines, a pour objet l’organisation de toute manifestation en relation avec des activités nautiques au profit des personnes en situation de handicap, sans but lucratif, est déclaré OEuvre d’Intérêt Général (demande d’agrément en cours) pour être apte à recevoir des dons ouvrant droit à une déduction de vos impôts à hauteur de 66% du montant donné.

Rejoignez nous… très vite … Ils ont, nous avons besoin de vous…

Le Club de Croisière Croisicais rejoint « la Croisière de Pen-Bron

Samedi 29 avril, à partir de 11h, nous recevons au yacht club l’équipe de la nouvelle association « la Croisière de Pen Bron » qui va prendre en charge dorénavant la croisière éponyme. La 34ème édition se déroulera les 17 et 18 juin 2017.

Le CCC a décidé d’adhérer à cette nouvelle association dès son lancement car nous partageons ses valeurs et ses objectifs depuis de très nombreuses années. François MOUTET son président a rejoint le CA du CCC. Roland REJOU a intégré celui de cette nouvelle association. Ces échanges vont permettre de renforcer nos liens et rendre plus efficace encore nos actions communes.

Nous vous invitons à venir nombreux samedi prochain pour rencontrer et soutenir cette équipe. L’intégralité de la recette de l’animation du matin sera versée à l’association de « la Croisière de Pen Bron ».

26/04/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter