Le Croisic Infos

La fête nautique bat son plein tout au long du week-end

Incontournable rendez-vous de la saison Croisicaise, la fête nautique a débuté ce samedi le long des quais rendus piétonniers pour l’occasion. Organisée par le Club de Croisière Croisicais, en partenariat avec la SNSM et l’association des plaisanciers, cette fête allie le sport, les loisirs et la culture du monde maritime. Il y en a pour tous les goûts. La météo est belle, larguez les amarres !

Fête Nautique

De la rue de la Marine aux pontons d’embarquement, en passant par la Place d’Armes, les visiteurs en prennent plein les yeux. Il faut même parfois regarder vers le ciel pour admirer le ballet aérien des paramoteurs. L’aspect le plus intéressant de la fête réside certainement dans son interactivité. Ain si, on pouvait embarquer pour assister à la régate qui se déroule au large. Les curieux peuvent expérimenter les loisirs nautiques tels que la yole et le kayak de mer. 

Démonstration de vieux métiers, exposition, stands artisanaux, concerts, animations, danses et costumes avec le cercle « Kollorien ar Mor », ateliers peintures, balade en calèche, Bagad de la Presqu’île, tout un programme à découvrir jusqu’à dimanche soir.

Déjà, ce samedi après-midi, un public nombreux s’est massé autour des lieux d’animations. Et il est bien agréable de profiter du port sans circulation automobile pour rejoindre les sites.

Auteur : Y.D. | 12/06/2010 | 8 commentaires
Article précédent : « Les 276 adhérents des A.V.F Le Croisic/Batz-sur-Mer changent de présidence »
Article suivant : « Une envoûtante soirée tzigane avec La Calebasse à l’ancienne criée »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2010 à 03h05 par Clyde, Le Croisic
Mon cher Mr Y.D

Je vous site:
"Il est bien agréable de profiter du port, sans circulation automobile pour rejoindre les sites."

Cela est votre opinion, pensez juste à ceux qui ont des difficultés pour ce déplacer de la Rue de la Marine à la place du 8 mai.Merci pour eux.
#2 - Le 13 juin 2010 à 15h57 par Le Dimet M Claude
Vous ne vous arrêtez donc jamais?
Entre les rues piétonnes et une malheureuse petite phrase au milieu d'un article pouvez nous dire ce que vous avez contre les piétons, les vélos et les animations du Croisic?
Une commune doit penser au plus grand nombre tout en faisant un maximum d'efforts pour les autres mais on ne peut pas rien faire juste parce que cela va en gêner certains pendant deux aprés-midi. Je vous suggére également de réclamer l'arrêt immédiat des lundis du port où les quais sont fermés à la circulation tous les lundis et pendant tout l'été! Vous rendez vous compte?!
#3 - Le 14 juin 2010 à 02h45 par Clyde, Le Croisic
Mr Le Dimet M Claude

Je n'ai rien contre les vélos, les piétons, la fermeture des quais le lundi en été et le 14 juillet ...etc.
Je me permet juste de souligner certains problémes que cela peut engendrer.
A voir le sondage actuellement sur le site, je ne suis peut être pas le seul.
Une petite remarque, beaucoup de visiteurs ne savaient pas se diriger dans le Croisic ces jours la, aucune déviation n'étant mise en place .
#4 - Le 15 juin 2010 à 16h45 par Bareuil
Ils aiment pas les rues piétonnes M. Clyde. Vivent les voitures. Car elles permettent de se déplacer pour les personnes âgées, quitte à ce qu'elles souffrent des affres de la pollution automobiles. Elles tousent, mais en voiture...
#5 - Le 15 juin 2010 à 21h22 par Duffay Eric, Nantes
Sinon, c'était bien les fêtes nautiques ou y'a que vos petites polémiques, hors-sujets, qui vous intéresse ?
#6 - Le 16 juin 2010 à 09h49 par F.JACOB, Le Croisic
Mon avis sur les fêtes nautiques:Ce fut un charmant week end bien animé ,donc une bonne initiative;
Un bémol malgrès tout:aucun flêchage pour indiquer aux visiteurs les itinéraires permettant d'accéder aux zones principales de stationnement ;
Cet oubli fut préjudiciable pour une vraie réussite de ces deux journées ,car de nombreuses personnes ont évités le port et joint la côte sauvage par l'axe central du Croisic
#7 - Le 18 juin 2010 à 13h29 par Toto
C'était de la balle. Très belle manifestation. Félicitation aux organisateurs et à la municipalité.
#8 - Le 06 juillet 2010 à 15h53 par goudédranche. thierry, Le Croisic
Bonjours.
Quand il n'y a rien dans la commune, tout le monde guelle, quand les bénévoles des associations, ou la mairie, prennent de leur temps pour animer notre commune, çà ne va pas...??
A mon avis, ceux qui critiquent négativement, (car 1 critique peut etre positive)n'ont qu'à retrousser leurs manches et prouver ce qu'ils peuvent faire.
J'en serait le 1er satisfait .
Goudédranche thierry.( moi je signe)...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter