Le Croisic Infos

La galerie de la BPA met en valeur les artistes locaux

Dans le paysage culturel Croisicais, la galerie d’exposition de la BPA est un lieu incontournable pour les amateurs d’art. Les artistes de la région s’y succèdent, présentant des œuvres variées, dans un lieu qui ne manque pas de cachet. Dernièrement, on pouvait y admirer les acryliques marines de Martine Voileau Cocaud, de Pornichet, les bois flottés de Samuel Blanchard, et les superbes toiles d’Albert Jaffré.
Martine Voileau Cocaud le concède volontiers : «  Les temps sont difficiles pour les artistes ! On a du mal à vivre de notre travail, car avec la crise, les gens ont d’autres priorités que l’art ». Pourtant, le travail de cette artiste, dont l’atelier-expo se situe à Pornichet, est abordable avec des tarifs compris en 250 et 750 euros. Diplômée des Beaux-arts de Nantes, elle créée des toiles sur le thème des plages du littoral. 
Le travail de Samuel Blanchard est très original. Il collecte les bois flottés, les assemble selon son imaginaire, et le tout donne forme à toute sorte d’animaux, oiseaux, masques. Après de nombreuses balades sur les plages et rochers de la Presqu’île, il doit immerger le bois pendant plusieurs jours dans l’eau douce pour en retirer le sel. Le bois est ensuite séché, traité, mais il n’est pas retravaillé pour lui donner une forme particulière.
Contact :  blanchard.samuel@wanadoo.fr
Adhérent à la société Artistique de Nantes, Albert Jaffré offre une véritable promenade à la découverte des ports, marais salants, villages de la Presqu’île. Cet artiste expérimenté a également été caricaturiste.
Auteur : Yoann Daniel | 28/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Exposition « Merci Monsieur Chabrol » : l’hommage du Croisic au cinéaste »
Article suivant : « Annette Forget expose ses « Temps suspendus » à la galerie de la BPA »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter