Le Croisic Infos

La journée sans voiture, c'est mercredi !

Dans le cadre de la semaine dédiée au développement durable, la mairie invite tous les Croisicais à laisser leur voiture au garage, ce mercredi 7 avril. Une action qui certes reste symbolique, mais c’est ce genre de petits gestes qui permettent de voir la vie et la cité sous un jour différent.

La mairie donnera le ton car l’ensemble des élus et des employés devront chausser les baskets ou pédaler. Comptons sur Michèle Quellard pour veiller à l’exemplarité de la collectivité. Côté citoyens, on espère constater une sensible différence quant à la circulation. Et si le beau temps se maintien, ça devrait faciliter les choses, même si cette période de vacances est souvent synonyme de flux important d’automobiles sur les quais du Croisic.
Avoir une petite pensée pour l’écologie, réfléchir à d’autres moyens de se déplacer sur de courtes distances, respirer, faire du sport, faire des économies, autant de bonnes choses qui ne devraient pas laisser insensible la population. Quant aux éternels récalcitrants et autres râleurs insatisfaits, eh ben tant pis pour eux !

Auteur : YD | 06/04/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable a finalement beaucoup PLU »
Article suivant : « Parking handicapés : profitables...Mais pas pour leurs destinataires »

Vos commentaires

#1 - Le 06 avril 2010 à 09h36 par rollando.louise, Le Croisic
Je ne suis pas sûre du tout que ce genre de petits gestes permettent de voir la vie et la cité sous un jour différent...c'est juste pour se donner mauvaise conscience !
Il faudrait que cela s'inscrive dans la durée et, comme le dit si bien Pierre Rabhi, " la société changera quand la morale et l'éthique investiront notre réflexion"
sur ce sujet, un réel évènement : le dernier documentaire de Coline Serreau : solutions locales pour un désordre global :
http://www.solutionslocales-lefilm.com/...
ne le loupez pas !
#2 - Le 08 avril 2010 à 23h45 par Toto
Je ne suis pas sûre du tout que ce genre de petits gestes permet de voir la vie et la cité sous un jour différent...c'est juste pour se donner mauvaise conscience !

Vous vouliez dire « bonne conscience », j'spère. Dans le cas contraire, cette phrase ne veut rien dire.
Et puis, si ce genre de petits gestes n'a aucune importance, je suppose que vous avez pris votre voiture

Quant à Pierre Rabhi, le copain de M. Hulot, (pas Tati mais Nicolas, ami du gel douche et sponsorisé par Rhône Poulenc), sa vision d'une société en décroissance teintée de spiritualisme et de mysticisme, a peu de valeur face au nouveaux pays émergeants tels que la chine ou l'inde. Ce que veulent ces sociétés, c'est consommer et se moderniser. Les discours occidentaux les invitant à retourner à une société naturelle et clanique ne les intéressent guère. Pour les 2/3 de la planète, c'est juste une approche de bobo occidental en recherche de valeurs ou d'une nouvelle religion.

Mais j'irrais voir le film de Coline Serreau. Elle ne dit pas que des bêtises. Notamment sur le hold-up des semences par de grands groupes industriels.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter