Le Croisic Infos

La mairie de Batz-sur-mer gâte ses bouts de choux

Bientôt Noël, et la municipalité offre ses cadeaux aux jeunes de la commune.

Comme chaque année, Danielle Rival et son équipe font le tour des écoles batziennes pour distribuer les cadeaux de Noël aux écoliers. Un casse-tête pour la mairie afin de trouver des idées originales qui ne se ressemblent pas d’une année sur l’autre.
Ce sont quelques livres qui sont offerts aux élèves de la maternelle au CM2. « L’Afrique de Zigomar » pour les maternelles, « Le loup est revenu » pour les moyennes et grandes sections, « Le loup qui voulait changer de couleur » pour les CP et « Bon appétit Monsieur Lapin » pour les autres élèves du primaire.
En tout ce sont plus de 200 écoliers de Batz-sur-mer qui ont reçu les cadeaux de la mairie. Danielle Rival s’est déplacée dans toutes les classes. Cette action montre le soutien à la littérature jeunesse, qui au-delà de l’industrie littéraire qu’elle représente, est un des outils nécessaires pour faire des jeunes lecteurs d'aujourd'hui les citoyens éclairés de demain. Cette distribution s’est accompagnée d’encouragements et de félicitations, auprès des petits bouts de choux de maternelle notamment, qui « ont fait visiblement un très joli spectacle cette année ».

Auteur : SD | 16/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz voeux 2012 : remerciements et solidarité à l’affiche »
Article suivant : « Le Père Noël Vert du Secours Populaire : partage et solidarité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter