Le Croisic Infos

La Mairie du Croisic modifie la hauteur des clôtures

Dans un communiqué publié par Presse Océan Michèle Quellard explique qu’elle a fait arrêter le chantier dès qu’elle en a eu connaissance. L’esthétique avait été oubliée dans la pose des poteaux qui doivent protéger les pelouses sommitales.

La mairie évoque les anciens potelets installés qui se sont avérés inefficaces devant les incivilités. Pour l’élu en charge de l’environnement il fallait « rechercher des actions et des mesures qui permettraient d’endiguer la détérioration de l’environnement. » La solution trouvée est le raccourcissement des poteaux afin de ne pas nuire à la vue du paysage.

Même à 40 cm de haut quel sera le résultat en terme d’esthétisme ? Les incivilités seront-elles aussi nombreuses ? Une campagne d’information ne suffisait-elle pas ?
 


 

11/12/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « La maison Chapleau sera restaurée »
Article suivant : « Le Croisic : La Côte sauvage clôturée »

Vos commentaires

#1 - Le 12 décembre 2012 à 06h27 par Clyde, Le Croisic
Bravo pour être revenu en arrière sur le problème de hauteur des poteaux. Il a fallu trés longtemps à la Municipalité pour prendre connaissance de ce chantier qui a démarré depuis plus de 1 mois, d'autant plus que celle ci avait un représentant régulier concernant ce projet de rénovation, où il a du être évoqué le problème de dimensions des poteaux.

Je reste trés réservé sur la qualité des matériaux employés et de leur durée de vie, ainsi que de l'esthétique final.
Il aurait pu être envisagé la rénovation des installations éxistantes dont la hauteur est d'environ 40cm.
Le coût et le surcoût de ces travaux me génent a un moment ou beaucoup de Français sont en difficultés;
A la vue de certaines dépenses inutiles ou somptueuses, il est grand temps que l'état se penche sur les frais de fonctionnement, d'investissement etc...des communes, communauté de communes etc...
Le réveil risue d'être difficile.
#2 - Le 12 décembre 2012 à 10h20 par Marie-Jacques
Je suis très étonnée et scandalisée de voir ces affreux poteaux qui ont été posés plus vite qu'une tempête sur la côte! Comme d'habitude les choses qui demandent concertation et auxquelles il pourrait être donné un avis négatif sont faites d'office, ainsi pense-t-on pouvoir compter sur la résignation de la population. Que nenni....
J'ai lu dans un livret du Croisic qu'un garde avait été désigné pour effectuer une surveillance des incivilités? Quid? De même si l'on veut préserver cette côte pourquoi autoriser des groupes à y faire de l'escalade comme je l'ai constaté cet été?
Je souhaite aussi ardemment que vous Madame le Maire que notre côte retrouve sa beauté mais de grâce pas dans ces conditions!
#3 - Le 18 décembre 2012 à 11h08 par lardeux, Le Croisic
c'est poteaux sont vraiment affreux. quand a la hauteur:les chutes serviront a la rechange sinon en bois de chauffage,a savoir que nous les avons payes avec nos impots.quand aux fils de fer,il faudrait les tendres correctement. je pense qu'il n'y a aucun garde car les velos circulent librement sur le chemin cotier et nous nous faisons insultes si nous leur signalons

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter