Le Croisic Infos

La Mairie répond au Club de réflexion

Dans un article de notre confrère Presse Océan la Mairie du Croisic, Michèle Quellard et Gérard Lecam a voulu envoyer « un message de vérité ».

La Mairie a mentionné le rapport de la Cour des comptes confirmant une bonne gestion de la commune. Michèle Quellard a indiqué que la commune avait été admise au surclassement touristique dans la catégorie des 20 000 à 40 000 habitants.
 

Gérard Le Cam,premier adjoint aux finances  a souligné les désaccords avec le club de réflexion sur l’endettement. Fin 2011 l’endettement était de 5 000 000 € y compris les achats de terrain du nouveau lotissement pour 2 800 000 €. Pour Gérard Lecam la capacité d’autofinancement de la Mairie permettrait de rembourser la dette en 2,8 ans, contre 1,6 an avant l’achat des terrains. Le premier adjoint a également voulu apporter des précisions sur les charges de personnel en précisant qu’il y avait 109 personnes employées en 2007 contre 100 en 2012 soit une baisse de 10 % (Due au non-remplacement des départs en retraite).
Enfin Gérard Le Cam a rappelé que les taux d’imposition étaient dans la moyenne de Cap Atlantique et les augmentations sont limitées à 1 %.
 

Auteur : JBR | 12/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Jean-Michel Régent démissionne du conseil municipal »
Article suivant : « Projet sans budget : bronca de l'opposition »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter