L’effectif total de la Maris Stella se porte à 141 adhérents. Il aurait même pu être plus important car l’école de musique n’a pas été en mesure de répondre à toutes les demandes. C’est le cas notamment pour les cours de guitare où il manque des professeurs, et pour le piano, un incontournable de l’enseignement musical, a précisé Pascal Casson, président de la section école de musique. Cette dernière compte 74 jeunes élèves et 34 adultes, 33 enfants sont initiés au solfège.
Soutenue par les deux communes, la Maris Stella devra trouver des moyens financiers, matériels et humains pour poursuivre son développement, et continuer à assurer un enseignement de qualité. Danièle Charlot, adjointe au maire en charge des associations, et Michèle Quellard, ont appuyé cette démarche et renouvelé leur soutien à l’association. La présidente a également ajouté que la structure entrait dans le plan 2011-2013 du Conseil Général pour les écoles de musiques, ce qui représente une subvention de 31 euros par élève et par an.
À noter que les cours sont donnés par des professeurs salariés, mais aussi par des bénévoles, pour la guitare, le piano, l’accordéon, la flûte, la trompette et la batterie fanfare, mais aussi pour le chant et le solfège.
La chorale poursuit également ses activités avec bonheur. Enfin, Yvette Matho s’est réjouie du succès de la soirée cabaret, et aussi de la bonne initiative des auditions décentralisées au Centre Saint-Jean de Dieu.
Seul bémol dans cette jolie partition, l’absence des parents lors de cette assemblée générale. Un mal trop souvent symptomatique dans les associations qui prennent en charge des enfants. Un peu dommage, et surtout, pas très reconnaissant pour le travail des bénévoles de la Maris Stella.
Le 13/04/2012 par dubois dans
Réception du Docteur Moutet au Yacht Club de France
Le 07/04/2012 par Hamon Patrick dans
Réception du Docteur Moutet au Yacht Club de France
Le 21/03/2012 par ROBERT dans
Le moulin de la Providence se refait une beauté
Le 20/01/2012 par Eonin Jacky dans
Moitié moins de bénéficiaires aux Restos du coeur
Le 20/01/2012 par fautpaspousser dans
Club de modélisme : exposition 2012 à La Turballe et Mesquer
Média Web