Le Croisic Infos

La municipalité batzienne récompensée pour sa gestion environnementale

Certes symbolique, la récompense dans le cadre du concours « fleurs et paysages » du concours départemental de la gestion environnementale, fera certainement la fierté des services espaces verts, voirie et bâtiment de la commune. Un bon point pour Danièle Rival, présidente de la commission « Gestion des services urbains » de Cap Atlantique. Et une belle surprise à découvrir à la salle des fêtes…

Samedi matin, dans une salle des fêtes bondées pour la cérémonie des vœux du maire, les invités et les Batziens ont pu découvrir un magnifique tableau grandeur nature pour le moins surprenant sur la scène. Les services de la commune se sont en effet mobilisés pour réaliser cette œuvre, entièrement constituée de matériaux recyclés ou de récupération, de la tenue des mannequins au chien en boîtes de conserves, en passant par les fleurs en bouteilles plastiques. Force est de reconnaître qu’avec un peu d’imagination, de créativité et de technique, il est possible de faire de bien jolies choses avec le contenu… de nos poubelles.
Danièle Rival n’a pas manqué de saluer les efforts de ses services techniques. Une occasion pour indiquer que la commune avait été récompensée au niveau départemental. Car dans le cadre de la gestion environnementale, Batz-sur-Mer fait des efforts. Cette notion est prise en compte pour travaux en cours et à venir. Aussi, la commune va lancer des études spécifiques aux économies d’énergie sur les bâtiments publics.
Comme au Pouliguen, distingué pour la préservation de ses côtes, ou encore au Croisic qui consent de nombreux efforts en termes de préservation de son architecture et de limitation des nuisances automobiles en période estivale, Batz-sur-Mer s’allie à cette politique de préservation de la Côte Sauvage, tant appréciée par ses habitants, ses résidents secondaires, et ses visiteurs.

Auteur : YD | 11/01/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « En 2011, Batz-sur-Mer passe aux travaux pratiques ! »
Article suivant : « Ambiance trop fraîche au Marché de Noël de Batz-sur-Mer »

Vos commentaires

#1 - Le 20 janvier 2011 à 10h55 par LeDimet M.Claude, Le Croisic
C'était vraiment très joli et ça donne pleins d'idées pour de la déco pas cher avec juste un peu d'imagination. Bravo aux services de la commune.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter