Le Croisic Infos

« Le Bistro de la Place », un bar-brasserie à l’ambiance conviviale et familiale

Installé sur la Place Dinan depuis février 2007, Eric Lésot accueille ses clients au Bistro de la Place, un établissement qui a justement su faire sa place au Croisic. Avec une nouvelle terrasse confortable, de nombreuses animations et multiples services, le Bistro de la Place est constamment à la recherche de nouveautés pour les consommateurs. Ouvert tous les jours de 8 h 00 à 23 h 00, et jusqu’à 2 h 00 le week-end, on apprécie l’accueil, le sourire d’Eric et de Floriane, et une carte complète pour satisfaire grandes soifs et petites faims, en passant un bon moment.

A 40 ans, Eric Lésot est fort d’une sérieuse expérience dans l’hôtellerie-restauration, après avoir tenu successivement le restaurant « Le Grain Blanc », le « Café du Port » et « L’Armorica » (actuellement « La Dérive »). Bien intégré au sein de la population Croisicaise, le patron du Bistro de la Place est toujours à la recherche d’innovations pour son établissement. « Il faut offrir de nouveaux services à nos clients, leur donner de nouvelles raisons de venir au bar. Il faut aussi leur laisser une part de liberté et être à leur écoute. C’est pour eux qu’on essaie de s’adapter », indique l’ancien élève de l’école hôtelière. Depuis 12 ans, il exerce avec Floriane Buinot, sa belle-sœur, plus présente en matinée. « On travaille dans une ambiance familiale. Ce n’est pas un bar à touristes, même si les gens de passage s’y sentent à l’aise. Notre priorité, c’est la proximité avec la clientèle locale », ajoute-t-il.

Une nouvelle terrasse

Depuis la fin du mois d’avril, le Bistro de la Place propose une toute nouvelle terrasse, chaleureusement décorée et fleurie, avec de nombreuses tables et même un douillet coin salon. Orientée vers l’Ouest, elle permet de profiter d’un généreux soleil l’après-midi  et offre une délicieuse tiédeur en soirée. Bien entendu, le service y est assuré.
Le Bistro de la Place propose également de nombreux services à ses clients : une borne wifi gratuite, les jeux de grattages de La française des Jeux, la presse quotidienne régionale et des magazines, un jeu de fléchettes électroniques, et de la documentation touristique. 

Des formules sympas et pas cher

• Formule petit-déjeuner à 4,80 euros : Boisson chaude, jus d’orange et baguette confiture. Et cet été, une promo spéciale : pour un petit déjeuner commandé le samedi et le dimanche, un croissant offert.

• Formule sandwich à 6,50 euros : un sandwich au choix dans une gamme variée, une portion de frites et une boisson.

• Formule Ciné-bistro à 6,00 euros : une place de cinéma au Hublot et une consommation.

A noter que toutes ces formules font l’objet d’une nouvelle remise de 10% pour tous les camping-cars.

Dans sa gamme, le bistro de la Place propose de nombreux produits régionaux :

• Une carte des vins avec Chardonay, Rosé de Loire, Sauvignon, Muscadet

• Une carte « Bretonne » avec chouchen, bières Bretonnes, cidre, Breizh Cola.

Et à venir dans les prochains jours, une carte de smoothies et milk-shakes faits maison.

La Coupe du Monde sur deux écrans

La Coupe du Monde de football de la FIFA, c’est forcément au Bistro de la Place ! Avec un écran plat face au comptoir et un autre dans la petite salle attenante, les spectateurs pourront regarder les matches dans une ambiance de supporters conviviale.
Au cours des matches, Eric propose un tarif spécial sur les sodas et sur une marque de bière. Il y a également un concours de pronostics quotidien et gratuit avec des consommations à gagner. Un autre concours, organisé par un brasseur, met en jeu deux places de football à gagner au Bistro de la place.
 
Le Bistro de la Place, c’est aussi des animations régulières et variées tout au long de l’année : soirées à thèmes (disco, électro, années 80) ambiances musicales, initiations poker, concours de belote, soirées « wii ». Et aussi sa fameuse équipe de fléchettes électroniques : les Bélugas.
Auteur : Publireportage | 13/06/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Le Croisic 20 000 visiteurs au VIIe salon du chocolat »
Article suivant : « Créateurs en toute liberté : beaucoup de monde mais peu d’acheteurs »

Vos commentaires

#1 - Le 18 juin 2010 à 12h56 par LYLIANE, St\'-nazaire
QUELLE BONNE IDEE, C'EST SUPER !!!!

BISOUS A TOUTE L'EQUIPE

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter