Le Croisic Infos

Le Calypso enflamme les quais avec son concours de DJ's

Samedi soir, le bar Le Calypso, situé sur les quais, organisait un concours de DJ’S, une première pour le centre-ville du Croisic. Les amateurs se sont succédés aux platines pour exercer leur talent au mixage et travailler sur la musique dance, techno, house et autres rythmes électros. Pour l’établissement, c’est le début d’une politique commerciale axée sur les soirées jeunes et festives.

Après trois années d’exploitation, Natacha Guérin, la patronne du Calypso, entend faire de son bar un endroit à la mode et branché, sur le modèle du « Bidule » et de la « Terrasse ». Avec ce concours de DJ’s, juste avant la saison, les débuts sont encourageants. L’objectif est également de faire venir sur Le Croisic des jeunes des communes alentours, tout en gardant une clientèle plus classique dans la journée. L’exploitante s’appuie également sur le développement des nouvelles technologies comme internet et notamment Facebook.
Les adeptes de la table de mixage qui ont participé au concours de DJ’s n’avaient qu’un seul objectif : pouvoir revenir cet été pour animer des soirées, dans un cadre professionnel cette fois. Le concours était sponsorisé par Fun Radio, le magasin de musique Top Sonor de Saint-Nazaire, et une marque de boisson en vogue. A l’image de Fanny Filbois, il y a beaucoup de talent à découvrir.
La jeune femme, qui a terminé 3ème, explique sa passion : Pour le concours,  le choix n'as pas été facile a priori et le coup cœur a été pour Bruno! Moi je me suis fais plaisir, j'ai rencontré des personnes sympa et un bar que je ne connaissais pas. Une très bonne soirée donc.  J'aime la musique depuis toute petite grâce a mon père, un passionné. Depuis que j'ai eu un lecteur cassette a Noël, j'ai toujours de quoi écouter de la musique sur moi! J'ai commencé à mixer a Guérande, au 7 bar en juillet 2009. J'ai commencé par des après-midi, après le travail, je venais m'entrainer tranquillement et apprendre a me servir des platines et table de mixage. Ensuite j'ai eu la possibilité de mixer en soirée. De là, j'ai rencontré pas mal de personnes qui m'ont beaucoup aidé, je parle de Morgan Dora ( un Dj de Pornichet) qui m'a invité a ces propres soirées, de Dj Twaimi, Arnaut Vessano, Patrice du Noir Et Blanc. J'ai eu l'occasion de faire quelques soirées en hiver, un plaisir car a ce moment là je n'avais rien chez moi pour m'amuser ! En Janvier j'ai pu enfin avoir mon propre matériel ! J'en suis très fière et maintenant j'essaye de proposer mes services aux bars de nuit de la région.  Nous ne sommes pas beaucoup de femmes a mixer ! J'ai mon style, je joue des morceaux que j’aime et qui plaisent aux gens ! Je peux jouer de tout mais j'ai une préférence pour la house, electro house comme certains garçons, sauf que je suis une fille ! »

Le 19 juin, le Calypso proposera une soirée Irlandaise à l’occasion de la fête de la musique. Festival de couleurs pendant l’été avec une soirée « White » en juillet, puis une soirée « Black » en août, et enfin une soirée « Fluo » pour clore la saison. Autant dire que ça va bouger sur les quais !

Auteur : Y.D. | 26/05/2010 | 7 commentaires
Article précédent : « 300 personnes sont entrées dans la danse pour le fest-noz de La Calebasse »
Article suivant : « Festival d’orgue de barbarie »

Vos commentaires

#1 - Le 26 mai 2010 à 20h46 par bouvry, Pornic
Bravo a l'equipe de journaliste pour cet article, fanny est une jeune djette pleine de talent et tres prometteuse, au plaisir de vous revoir lors d'événement pour promouvoir ce metier hors du commun qui allie passion créativité et divertissements au sein de tout clubbers et employés.
Amusicalement
Arnaut Vesano (2eme de ce meme concour)
#2 - Le 27 mai 2010 à 21h48 par F.JACOB, Le Croisic
Ohlà,là!!!De l'animation et du bruit en pleine nuit;Que diable comment nos élùs peuvent ils rester sans réagir et ne point veiller à ce que le sommeil des néo-croisicais férus de Culture (mais pas de ce siecle)ne soit pas perturbé?
Bourgeoisie pédante qui en créant des associations dédiées à la culture n'hésite pas à confier à la presse sa volonté de vouloir offrir aux croisicais, par des spectacles voir des soirées de musique classique ou expositions d'oeuvres ,les éléments utiles pour s'intégrer à son mode de vie;
Depuis des années notre jeunesse est privée de lieux de vie leurs permettant de s'exprimer,de se rencontrer dans des soirées ou vibrent les musiques de leur époque;
Alors BRAVO pour une telle initiative et longue vie au CALYPSO
Un "SENIOR"
#3 - Le 28 mai 2010 à 15h48 par Lucien Fougasse
Bien Vu F. JACOB. Marre des expo de peintures et autres artisanats, des fesses noses, des soirées bretonnes, des kermesses et vide greniers, à la place d'un croisic m'est conté, vivement un croisic d'aujourd'hui et de demain.
#4 - Le 29 mai 2010 à 20h45 par prudence labbé, Le Croisic
le festival TEMPO, c'était pas mal... une fois dans l'année, c'est pas trop !

par contre, beaucoup d'animations pour attirer les touristes vont finir par fatiguer les Croisicais(es)...to much !

restons dans le naturel et l'authentique !
nous ne sommes pas que des consommateurs !

à bon entendeur, salut !
#5 - Le 31 mai 2010 à 07h24 par Lucien Fougasse
Trop d'animations, pas assez. Quels sont les animations de trop labbé ? "Beaucoup d'animations vont finir par fatiguer les Croisicais" déclare labbé. Qu'en savez-vous labbé ?Vous connaissez l'avis de tous les Croisicais ? Ou seulement, celle de votre entourage ? Quel est votre définition du naturel et de l'authentique ? Que mettez-vous derrière ces mots ? Cela devient agaçant de voir s'exprimer certains au nom des Croisicais pour valider leur opinion. Et puis, cette formule "à bon entendeur, salut". C'est pénible. Cette expression qui date du XVIIe siècle (comme ceux qui l'utilise) est en général une menace, un avertissement plus ou moins voilé. Pas très constructif ce type de menace.
#6 - Le 02 juin 2010 à 15h33 par Damien, ChÂtellerault
Hello, je voudrais contacter le calypso pour leur proposer une soirée concert mais ils ne sont pas dans les pages jaunes, quelqu'un peut m'aider ?

Damien
http://www.lesducs.net
#7 - Le 03 juin 2010 à 03h46 par Le Dimet M Claude, Batz Sur Mer
Le Calypso 3 place Boston 44490 Le Croisic

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter