Le Croisic Infos

Le carnaval aura lieu pendant les vacances scolaires

C’est la grande nouveauté du carnaval 2010, annoncée en conférence de presse vendredi matin à la mairie. Celui-ci, à la demande générale, a été
décalé d’une semaine pour tomber pendant les vacances scolaires. Il se déroulera donc le dimanche 11 avril, à partir de 15 h 00, avec le
traditionnel bal, la veille. A part ça, pas grand-chose de neuf même si la
mairie assure travailler au renouvellement de cet événement cher au
coeur des Croisicais.

Mickaël Gauthier, adjoint au maire chargé de la culture et des animations, Geoffrey Bénigué, délégué à la culture, et William Nocus, directeur de la communication de la ville du Croisic, reconnaissent bien volontiers que l’organisation a tardé a communiquer sur le carnaval. Toutefois, les associations, les habituels participants et les commerçants ont été contactés depuis plusieurs semaines.  On attend une dizaine de groupes de joyeux drilles, grimés et déguisés, avec une participation intense du Centre Saint-Jean de Dieu et A.V.F. « De nombreux Croisicais sont une nouvelle fois mobilisés. Il y aura des chars, mais pas de gros chars. Nous faisons encore appel aux participants pour avoir un carnaval plus consistant. Le thème est libre, comme l’ont demandé de nombreux carnavaliers. Ils doivent donner libre court à leur imagination », indique Mickaël Gauthier. Le cortège empruntera le circuit habituel, au départ du Mont esprit jusqu’à la place du 8 mai. A l’issue du défilé, les fêtards seront conviés à une collation.
La mairie entend bien faire évoluer le carnaval. Si les changements seront encore discrets cette année, ils devraient être d’une toute autre ampleur lors des prochaines éditions. A commencer par la présence d’un char de la mairie : « C’est à l’étude. Pour le moment, on a pas de local pour le fabriquer et surtout pour le stocker ». Pour lui donner plus fière allure, il est possible que l’organisation fasse appel à des chars venus de carnavals extérieurs.
A noter que cette année, les carnavaliers n’auront pas l’occasion de remettre le couvert lors du 14 juillet. En effet, les animations de la fête nationale sont en plein renouveau et le défilé ne fait plus partie du programme.
Côté musique, la mairie a mis le paquet avec trois ensembles qui font faire sensations : une Batucada Brésilienne « Capharnaum », un groupe de jazz burlesque et interactif « Zikabilo », un groupe de musiciens et danseurs Africains d’une trentaine de membres, et enfin, trois échassiers.
Le bal du samedi soir se déroulera à la salle des fêtes. Il sera animé par le DJ Croisicais, Christophe Le Brun, jusqu’à 1 h 00 du matin. L’entrée est fixée à 5 euros, avec un buffet froid. La soirée est ouverte à toutes les personnes déguisées. La buvette sera tenue par l’amicale de la SNSM.
Pour le bal comme pour le carnaval, les inscriptions sont prises à la mairie. Il n’est pas nécessaire de défiler pour participer à la soirée dansante.

Auteur : Yoann Daniel | 27/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « « Drôles de parents », un événement théâtral le samedi 3 avril »
Article suivant : « Spectacle burlesque musical et gratuit »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter