Le Croisic Infos

Le carnaval du Croisic : Heureusement que le beau temps incitait à sortir !

Il y avait du monde sur les quais du Croisic ce dimanche, mais était-ce vraiment pour le carnaval ? Le cortège bien malingre par rapport à certaines années nous laisse un peu pantois. Où sont tous les chars de jadis, les costumes étonnants et la bonne humeur dans toutes les rues ? En tout cas ce n'était pas pour ce jour là.

 Le public, passif et un peu dérouté à suivi l'animation de manière  nonchalante mais fidèle. Quelle déception ! Seulement trois chars fabriqués par les incontournables de ce carnaval : Les AVF, le centre de Saint Jean De Dieu et bien entendu, les carnavaliers. Le Croisic semble difficile à faire bouger. Les participants, quant à eux semblaient  prendre un certain plaisir, notamment les AVF. Sur des airs de Claude François ou des Village People, ça dansait. Normal, quelle joie de faire un petit saut 30 ou 40 ans en arrière. C'était la belle époque!!! Pour les carnavaliers, c'était la ruche en folie. Que de gaité dans ce groupe. Le printemps était là. Ces abeilles feront elles le bzzz ? En tout cas bravo à elles pour l'originalité. Et pour accompagner tout ce petit monde : des airs de samba reggae des "Bahiafro" qui ouvraient le défilé. Leur tonnerre de tambours à tenter de faire trembler les rues du Croisic mais.... Suivait la "Batterie Fanfare" de la Côte Sauvage et toujours fidèle au poste, les majorettes de Pornichet. 
En bref les participants semblaient plutôt en forme malgré leur soirée de la veille qui avaient réuni 200 convives.

Auteur : MT | 10/04/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « 1,2,3, Action! Le Hublot souffle ses bougies et lance les festivités »
Article suivant : « La journée internationale de la femme avec « Le Croisic solidaire », mardi »

Vos commentaires

#1 - Le 12 avril 2011 à 19h52 par Claude
Oui oui c'est bien le beau temps qui nous a fait sortir et pas ce semblant de carnaval. Je reconnaît bien volontier que les participant ce donne du mal mais on peut pas dire qu'ils soient aidés de la part de la mairie comme de la part du public légèrement amorphe. De toute façon je pense que la date du carnaval n'est pas bonne et il est vraiment étrange, voire exceptionnel, de voir un bal des carnavaliers avant même le carnaval, mais bon on est au Croisic je ne vois pas de quoi je m'étonne.
#2 - Le 12 avril 2011 à 22h16 par Traict, Le Croisic
Bien sûr que le croisic-info.fr a raison de le cataloguer de « malingre » malgré la dynamique enthousiasmante des AVF accompagnée aux sons entrainants du disco et samba-reggae, qui nous a ravit le cœur un dimanche après-midi ensoleillé.
C'est bien décevant...comme carnaval !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter